Abercrombie & Fitch : Le PDG Michael Jeffries viré comme un malpropre

Cool-Bro-1

Ça lui apprendra à cet eugéniste des fringues ! On rappelle que, il y a de ça 1 an et demi, Michael Jeffries avait pris la décision de ne PLUS commercialiser de vêtements femmes au delà de la taille 38. En gros, fini les tailles XL et XXL ! Pourquoi ? Parce que, selon Michael Jeffries, Abercrombie & Fitch est une marque réservée aux hommes riches et aux femmes belles et minces. Bref, une décision machiste et discriminante qui a provoqué un tollé pas possible aux États-Unis et en Europe.

Michael-Jeffries-Orc
Laul - 2

Moi-même, j’achetais de temps en temps chez eux mais je les boycott depuis .-. Même si je vais probablement craquer pour leur parfum maintenant que l’orc est viré. Ça s’est d’ailleurs fait en deux temps : d’abord viré de son Conseil d’Administration en janvier dernier, puis éjecté ensuite de sa place de PDG par par les gros actionnaires. Ce qui a eu pour effet d’augmenter de 6,8% l’action de la boite :3

Abercrombie-Fitch-Grosses

Et il était temps : Abercrombie n’a pas arrêté d’enchainer les mauvais résultats depuis les déclarations anti-gros de son ancien PDG. D’ailleurs, Jeff Fries n’avait pas qu’un problème contre les gros…mais aussi contre les pauvres. Interrogé sur sa décision de ne pas donner des vêtements aux plus démunis, celui-ci avait ainsi déclaré que « Abercrombie & Fitch ne souhaite pas être associé aux pauvres ». Whoa…je n’ai jamais été aussi ravi d’un licenciement.

Cool-Bro-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires