France

Published on juin 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Abattoirs de Pézenas et Mercantour : L’Horreur, Encore

Avertissement : la vidéo contient des images très violentes

À nouveau, l’organisation L214 diffuse des images insoutenables en vue de défendre les droits des animaux. Notamment celui de mourir dans la dignité (à défaut de ne pas mourir tout court). Or, il s’avère que de nombreux abattoirs à travers la France n’ont que faire du bien-être animal. Moutons, vaches, chevaux, taureaux, etc sont suspendus et égorgés vivants. La décharge électrique censée les étourdir fonctionnant rarement voire jamais. Certains bovins sont même égorgés sans étourdissement. Dans tous les cas, la souffrance occasionnée dépasse tout ce que l’on pourrait imaginer.

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-2

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-3

Et toutes ces horreurs se perpétuent sans le moindre contrôle vétérinaire aux alentours. Alors même que le gouvernement, à travers la voix de son ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, avait promis des actions concrètes contre ces établissements de l’horreur. Manifestement, il n’en fait pas assez. Suite à cette vidéo, L214 a solennellement appelé le ministère de l’Éducation à instaurer une alternative végétarienne ou vegan dans toutes les cantines des écoles. Pour ma part, je compte toujours diminuer le plus possible ma consommation de viande sur le moyen/long terme. Voire, pourquoi pas, arrêter un jour de consommer de la viande pour peu que cela n’ait pas un effet sur ma santé.

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑