Turquie

Published on juin 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat à l’Aéroport d’Istanbul : Au moins 36 Morts et 147 Blessés

Attentat-Istanbul-Aeroport-1

Au lendemain du pire attentat en Turquie depuis le début de l’année, le pays en est encore à compter les victimes. Le dernier bilan fait état d’au moins 36 morts et 147 blessés. Selon les autorités turques, cette attaque pourrait être liée à l’organisation terroriste Daesh. Depuis l’année dernière, la Turquie est prise en étau entre les islamistes d’un coté et les indépendantistes kurdes de l’autre qui, à travers la faction extrémiste du TAK, commettent des attentats dans le pays. Principalement contre les forces de police et les militaires.

Attentat-Istanbul-Aeroport-3

Face à cette énième tuerie, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé la communauté internationale a intensifier les efforts en vue d’éradiquer la menace terroriste à travers le monde. Dans ce contexte, plusieurs voix ont à nouveau dénoncé l’attitude ambiguë qu’aurait eu le gouvernement Erdogan avec Daesh. Notamment ces trafics d’essence et d’armes à feu qui n’auraient pas été signalés en vue de défaire un ennemi commun : les kurdes. Rappelons que ces derniers combattent Daesh sur le front syrien. Plus d’informations à venir dans la journée.

Attentat-Istanbul-Aeroport-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑