Animaux

Published on juillet 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Abandon de 3 Chiots : Le Blâme de la SPA qui ne passe pas

[fvplayer src=”https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xft1/v/t42.1790-2/11691619_498996046926062_1930093135_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo1MTJ9&rl=300&vabr=46&oh=06ee736c8914956aaf5d71c11e6882e2&oe=55AE8D85″]

J’avoue ne pas avoir compris leur message pour le coup. Récapitulons : dimanche dernier, la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Mulhouse diffuse la vidéo d’une de ses caméras de surveillance où on aperçoit un homme abandonner ses trois chiots au refuge puis repartir seul dans sa voiture. De là, un message : « Voilà comment on abandonne des animaux, sans aucun scrupule, dans notre refuge ! Merci de partager cette vidéo afin de bien montrer la lâcheté de cette personne ». Et c’est là que tout s’est emballé.

SPA-Abandon-Chiots-Polemique-2

« Pourquoi est-ce que vous critiquez le comportement de cet homme alors qu’il s’est déplacé jusqu’à votre établissement pour abandonner ses chiens ? Un comportement lâche aurait été de les abandonner sur la route ou de les noyer ! Est-ce que vous connaissez sa vie ? Non, alors abstenez-vous de juger ! » —> la synthèse de ce qu’ont pensé les Internautes de cette vidéo.

SPA-Abandon-Chiots-Polemique-1

Et je dois admettre être en partie d’accord avec eux : si on commence à blâmer le comportement d’un maitre qui suit plus ou moins la procédure classique pour abandonner ses animaux à la SPA…on est pas arrivé. Puis je trouve le procédé assez malsain —> à savoir brancarder à la vue de tous les actes de cet homme et faire en sorte qu’il soit démonisé. Quel est le but ? Qu’un maitre voit cette vidéo et, face à la peur d’être affiché, décide de ne pas avoir recours à la SPA ? Gare au militantisme zélé, ça peut facilement se retourner contre nous. Personne n’est parfait mais cet homme a, au moins, essayé de faire les bonnes choses.

Abandon-Chiens-Route-1

Abandon-Chiens-Route

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑