Harlem Shake – Concept : danser n’importe comment (mais vraiment n’importe comment)

Ou comment ce qui était à la base un simple délire tordu est devenu un phénomène viral et se décline depuis en parodies aussi wtf les unes que les autres. Laissez-nous donc vous conter l’histoire du Harlem Shake : tout commence lors d’une soirée loose de plusieurs potes de chambre qui s’ennuient à mourir. L’un commence alors à avoir une idée fantastique : « Et si je dansais tout seul pendant 15 secondes et que tout le monde faisait comme si je n’existais pas ? ».

Et en effet, on remarque que pendant 15 secondes rien ne se passe excepté UN marginal se dandinant de manière plus ou moins sexuel. C’est après les 15 secondes que ça devient n’importe quoi : TOUT le monde « danse » en gesticulant dans tout les sens et de la manière la plus absurde possible.

Et si il y a moyen de porter un masque de cheval, un costume de « Los polos hermanos », une tenue de spider-man ou bien de se transformer en hot-dog géant…tant mieux. Plus c’est n’importe quoi, mieux c’est. Tout le monde a besoin de se relaxer l’esprit de temps à autre et force est de constater que le Harlem Shake est un remède plutôt efficace. A noter que dans la version originale, toutes les personnes présentes à l’écran faisaient des trucs bizarres dès la première seconde.


Si vous avez remarqué d’autres vidéos qui ne sont pas dans cette article, n’hésitez pas à les publier. Quoiqu’il en soit, on voit encore une fois qu’Internet est une sphère à part où tout est possible : surtout les choses les plus absurdes. Plus que ça, le Harlem Shake montre combien notre génération ne se prend décidément pas au sérieux : et c’est tant mieux.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.