« Un Français » : Le « French History X » boudé par les Exploitants

J’avoue ne pas du tout comprendre cette histoire. Au départ, je m’attendais à un film ultra populiste (étant donné le titre « Un Français ») qui aurait été boudé par les exploitants en raison de prises de position jugées trop nationalistes (et donc à consonance « extrême droite »). Mais non, pas du tout, au contraire : « Un Français » conte l’histoire d’un Français radical d’extrême droite qui, à un moment donné, réalise qu’il a gravement déconné et décide de se repentir.

Racist-4

Un peu comme le personnage d’Edward Norton, Derek Vinyard, dans « American History X » . Lequel démarre le film en néo-nazi anti black et finit en défenseur des droits de l’homme. Et pourtant,  « Un Français » s’est vu refuser sa diffusion en salles par une grande partie des exploitants car ceux-ci auraient « trop peur ». What ? Mais peur de quoi au juste ? Cette réaction est absurde au possible O_O Peu importe que le film soit ultra démago, gauchiste ou que sais-je, RIEN ne justifie une interdiction en salles. On vit vraiment dans un pays étrange.

Racism-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.