Nico file un Mauvais Coton : Entre Corruption Active et Trafic d’Influence

Bah alors Nico ? (╹o╹) On ne présente plus les déboires judiciaires de l’ex-président de la République et actuel chef de file de l’UMP : d’abord l’affaire Bygmalion dont son ancien conseiller en communication, Franck Louvrier, vient d’être placé en garde à vue. Ensuite cette Affaire Bétancourt où, au termes d’écoutes téléphoniques opérées sous le nom de « Paul Bismuth », on s’apercevait que Nicolas avait tenté d’obtenir des informations judiciaires auprès d’un Haut magistrat de la Cour de cassation (Gilbert Azibert).

Ho-1

Or, patatra, ces écoutes n’ont finalement pas été jugées illégales et l’enquête va donc pouvoir reprendre son cours. Ce qui pourrait sérieusement handicaper les chances de Sarkozy non seulement pour la primaire UMP mais aussi pour la présidentielle. Selon une enquête YouGov, 67% des Français souhaiteraient qu’il renonce à la primaire s’il est toujours mis en examen (contre 69% pour la présidentielle). Seulement voilà, les fans UMP sont majoritairement derrière leur chouchou et c’est ça, au final, qui comptera le plus. Rendez-vous en 2017 o/

Nicolas-Sarkozy-3

Publié le
Catégorisé comme Politique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.