« When a Man Loves a Woman » by Percy Sledge (and Others)

À l’occasion de la mort du chanteur soul (73 ans), difficile de résister à la tentation de placer un article spécial « Slow » sur tous ces hommes qui tombent amoureux de femmes qui, à leurs yeux, valent tous les sacrifices du monde. Une forme d’amour d’autant plus précieuse qu’elle se fait rare à notre époque. Nous qui avons été élevés dans un monde où réaliser notre rêve importe davantage que faire des concessions quant à une vie en couple (puis en famille). Une vie probablement heureuse mais peut-être trop ordinaire.

Percy-Sledge-1

Or, nous sommes une génération de l’extraordinaire et chacun d’entre nous veut, d’une manière ou d’une autre, marquer son époque. Quitte à ce que cela se fasse en prenant les mauvais exemples (real tv) et en recherchant un amour consommable plutôt qu’éternel. À l’époque de Percy Sledge, lorsqu’il a chanté cette chanson, tout paraissait alors plus simple : « Quand un homme aime une femme, et ne peut la chasser de son esprit, il échangera tout ce qu’il a en son monde pour rejoindre le sien ». À méditer ?

Percy-Sledge-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.