
« Superbe, Tomura Shigaraki ! » s’extasie un vieillard aux allures de scientifique fou. « Tout se déroule comme je l’avais prévu ! Non ! Encore mieux !!! ». […] Il y a deux mois de ça, un certain jour d’Octobre : Gigantomachia se présente enfin au successeur de All For One. Mais il y a quelque chose qui cloche. « Tu n’es pas à sa hauteur… » se lamente le colosse. « Pourquoi ?! Pourquoi devrais-je suivre un morveux pareil ?!! ». Au lieu de cela, Gigantomachia préfère en finir une bonne fois pour toute. « Je vais vous écraser !!! Tu es beaucoup trop faible !!! ». Et bien, et bien, voilà qui n’était pas prévu ! Comment faire pour que l’ancien garde du corps de All For One accepte de servir Tomura ? « Simple… » réalise le jeune homme en souriant. « Je vais te pulvériser et, alors, tu seras bien forcé de rentrer sous mes ordres !!! ». Que la Villain Academia commence.

Ce Daruma Ujiko est une menace sans précédent. Cerveau à l’origine des Nomu et Nomu High End. Ces monstres bien plus puissants que les premières versions et dotés d’un ersatz de conscience. Endeavor a bien failli y rester contre l’un d’entre eux. Et que dire de All For One dont le génie maléfique surpasse bon nombre d’attentes ? Ce type semble avoir tout prévu. Tout anticipé. Conscient que le pouvoir de Tomura lui permettrait de subsister même après sa défaite contre All Might.

Enfin ! Pour l’heure, Gigantomachia n’est pas du tout décidé à ployer sous l’emprise de Tomura. Capable de se battre pendant plus de 48 heures avant de ne dormir que trois heures. Shigaraki est au bout de ses limites mais, bizarrement, il semble en rire. Et quid de ce nouvel ennemi qu’est l’Armée de la Libération ? Vu ce qu’ils ont fait à Giran, l’entremetteur de la ligue, Re-Destro et ses disciples tombent au pire moment possible. « Démolir l’ancien monde et en créer un nouveau où chacun d’entre pourrait utiliser ses pouvoirs sans la moindre contrainte ». Une secte, en quelque sorte ? Forte de plus de 116.000 suiveurs. Bâtir la Villain Academia risque d’être bien plus compliqué que prévu ! Dommage que certaines scènes du manga n’aient pas été adaptées, ceci-dit. L’introduction de Re-Destro et son pauvre assistant, notamment.

j’espère que l’animation sera au top pour cette arc car jusque là on a rien eu de ouf à part pour l’épisode 8
Le 8 était très sympa en effet