Clarissa : Hommage à la Policière de Montrouge

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-1

Une victime de plus, une victime de trop. Aujourd’hui, la France et les Français rendent hommage à cette jeune policière de 25 ans tuée de plusieurs balles dans le dos au lendemain des attentats de Charlie. Nous sommes le 8 janvier 2015 et Clarissa Jean-Philippe, stagiaire à la police municipale de Montrouge, s’apprête à être titularisée. La veille, sa tante lui implore par SMS de faire attention à elle. « Ils tuent aussi les policiers », « Oui Tatie t’inquiètes pas je fais attention ».

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-2

Appelée à 7h20 pour un banal accrochage entre deux voitures, Clarissa et son binôme se dépêchent d’arriver sur les lieux. Deux agents de la voirie sont alors en train de nettoyer la place. C’est à 8h04 que le drame survient : un déchet tire à la kalachnikov dans le dos de Clarisse qui s’effondre. Transportée à l’hôpital, Clarissa décèdera peu de temps après. Quant à son meurtrier, celui-ci blesse grièvement une autre victime et tuera le lendemain quatre autres personnes à l’Hyper Casher de Vincennes avant d’être abattu. Déchet il était, déchet il restera. Quant à Clarissa, elle était la fierté de sa famille et est désormais la fierté de la France. Nous ne t’oublierons jamais.

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-3

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-4

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-6

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-7

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-5

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-8

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-9

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.