Au moins 8 saisons pour Game of Thrones

Ça c’est fait. La série culte Game of Thrones devrait en tout et pour tout disposer de 8 à 9 saisons. Ce qui fait beaucoup, voire peut-être un peu trop : 7 saisons auraient été suffisantes à notre sens. Une pour chaque tome sachant que la série littéraire (George RR Martin) en compte actuellement 5 et que 2 tomes devraient suivre prochainement : mettant un point final à la saga.

Les créateurs de la série sont en tout cas formels : « Nous sommes clairement en mesure de faire durer l’histoire sur au moins 80 heures » soit 8 saisons comportant chacune 10 épisodes (le format actuel). Ce process permettrait de s’attarder davantage sur les personnages de la série et d’explorer les relations tissés entre ces derniers.

Et on ne demande qu’à les croire même si ce serait mentir que de craindre un effet « Lost » : à force d’avoir trop d’épisodes, la narration se dilue, le rythme s’amoindrit et on finit par perdre le fil. Déjà la saison 2 avait souffert de la mort d’un personnage hautement charismatique auquel il aurait peut-être fallu prolonger davantage l’existence.

Certes le roman stipule qu’il devait mourir ainsi mais justement, il s’agit d’une série TV et l’adaptation doit se faire en conséquence. Il n’y a qu’à voir The Walking Dead qui se débrouille plutôt bien en la matière (pour le moment du moins). En attendant, rendez-vous début avril pour notre review de l’épisode 1 de la saison 3. Miam.

Game of Thrones meme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

3 commentaires

  1. Le souci étant que une saison de 10 épisodes ne peut en aucun cas être suffisante pour un livre comme A Storm of Sword, qui est un pavé de plus de 1500 pages.

    C’est bien pour cela que deux saisons sont prévues pour ce tome 3.

    Ou alors il aurait fallu plus d’épisodes dans une saison, mais ce n’est pas au programme

    1. Hm effectivement. Toute façon tant qu’ils nous font une bonne série, qu’elle fasse 8, 9 ou 10 épisodes c’est pas un problème.

      Seulement, à voir autant de saisons programmées, je crains une baisse de rythme et une narration plus éparse sacrifiée sous l’autel de la rentabilité. De nombreuses séries sont tombés dans ce piège et j’espère vraiment que GoT n’en fera pas partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.