Insolite

Published on mai 22nd, 2013 | by Poyo Toto

0

7 ans qu’il veut payer ses impôts, 7 ans qu’on lui refuse

C’est une situation quelque peu insolite qui touche Bernard Foucher, un retraité de PSA du Doubs, puisqu’il a l’incroyable privilège de ne plus payer d’impôts depuis déjà 7 ans ! Or, comble de l’ironie, il tient tout de même à les payer mais se heurte chaque année au refus du fisc. D’où son témoignage dans la presse française pour faire part de son désarroi.

Celui-ci explique ainsi qu’il tient à payer ses impôts car il craint que l’État ne revienne un jour lui demander un montant exorbitant à rembourser. En attendant, à chaque fois que Bernard Foucher déclare comme tout bon citoyen ses revenus annuels, la caisse des impôts lui répond : “Vous n’êtes pas imposé, nous vous remboursons donc la somme perçue”.

Son problème a toutefois été identifié : Bernard est ce qu’on appelle un “Code 99” ou autrement dit un inconnu des services du Trésor public. Cette erreur informatique serait dûe à son lieu de naissance : un  territoire d’outre-mer alors nommé Cochinchine. Et bien qu’identifié, cela fait déjà plusieurs années que ce problème n’est pas résolu. Saluons donc la démarche de cet homme qui s’évertue à vouloir payer ses impôts alors que d’autres partent à l’étranger pour s’y soustraire.

Tags: , ,


About the Author



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑