Web

Published on décembre 17th, 2012 | by Faël Isthar

0

4chan troll les beliebers

Belieber : fervent fan de Justin Bieber qui s’assume totalement et exerce une admiration sans bornes pour sa star. Et cela, le forum d’images le plus réputé de la toile aka 4chan le sait bien et a eu dans l’idée de publier un faux tweet du magazine Entertainment Weekly affirmant que Justin Bieber avait été diagnostiqué du cancer …et qu’il encourageait tout belieber à se raser le crâne en signe de soutien.

Ce à quoi un faux Justin Bieber répondait qu’il était touché par l’attention. Ni une, ni deux, plusieurs dizaines de fans ont sauté le pas et sont mis la tête à zéro en relayant leurs photos/vidéos sur Youtube, Facebook et Twitter (via le hashtag #BaldForBieber). Tout cela sans bien évidemment vérifier l’authenticité des informations.

Moralité de l’histoire : ne pas croire tout ce qu’on lit sur Twitter, Facebook ou même le net en particulier ! Toujours penser à consulter des sites sérieux (comme nous #Sifflotement) et surtout à croiser les informations pour en vérifier la véracité.. En attendant, 4chan a de quoi être satisfait de sa plaisanterie de mauvais goût et nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps avant leur prochain troll.

Rappelons que 4chan n’est en effet pas à son coup d’essai puisqu’on leur doit, entre autre, le hacking du compte mail de Sarah Palin en 2008 et la fermeture d’une université de Washington suite à des menaces de tueries par un internaute anonyme. 4chan le ghetto du web ? Hm un peu oui.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑