Sports

Published on décembre 17th, 2012 | by Faël Isthar

1

L1/Liga : Le PSG revient à la première place, le Barça surclasse son monde

Alors que l’on s’inquiétait il y a peu des performances du PSG en L1, le voilà qui rassure son monde en battant l’ex-leader Lyon (s’appropriant du coup la 1ère place du classement) grâce à un contre offensif de Blaise Matuidi juste avant la 2ème mi-temps ! Et c’est d’autant plus une belle victoire qu’à partir de ce but, les parisiens ont nettement dominé l’Olympique Lyonnais avec notamment une défense de très bon aloi. Une “bonne passe” selon les dires de Carlo Ancelotti et qui devrait continuer puisque l’entraineur italien assure avoir appris des errements passés.

En effet, ce n’était pas tellement les qualités intrinsèques de l’équipe qui étaient à remettre en cause mais bel et bien sa mentalité (le capitaine Thiago Silva avait même confirmé se concentrer davantage sur la LdC plutôt que sur la L1). Surtout, Carlo Ancelotti a gagné ses galions en tant qu’entraineur et est dorénavant reconnu et écouté par l’ensemble des joueurs parisiens. Il s’agit donc de le prendre au sérieux quand il souligne l’importance de ne pas se reposer sur ses lauriers puisque l’année dernière Montpellier avait fini par s’emparer du titre malgré une première place temporaire des parisiens.

Le tout sera maintenant de continuer à garder ce rythme…en L1 tout comme en LdC. D’ailleurs, question rythme, le Barça nous a une nouvelle fois fait rêver en se téléportant carrément sur une autre planète ! 4-1 contre l’Atletico Madrid : ce n’était plus un match, c’était un pugilat. On aurait pu espérer un regain d’intérêt suite à l’égalisation de l’équipe madrilène mais cela n’a fait qu’enflammer le Barça. Et grâce à ce score, le FC peut dorénavant plastronner en première place avec une solide avance de 9 points sur l’Atletico (l’équipe qui vient de se faire démonter) et 13 points sur le Real Madrid.

Dans les premiers rangs : l’incontournable Messi qui, tout en discrétion, a marqué deux buts sur ce match (portant son record personnel à 90 sur la seule année 2012). Et le quatrième meilleur buteur de l’histoire + ballon d’or d’affilé ne compte certainement pas s’arrêter là : à lui de prouver qu’il peut à la fois briller en individuel mais aussi en collectif ! Peut-être pas d’ailleurs au sein du Barça, composé de très bons joueurs, mais plutôt dans son équipe nationale l’Argentine.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑