In Memoriam France Gall

Published on janvier 7th, 2018 | by Faël Isthar

0

Décès de France Gall : Ce je-ne-sais-quoi

France Gall

À seulement 70 ans. Des suites d’un cancer du sein. Une récidive —> France Gall luttant contre le mal depuis 1993. Soit un an après la mort de son époux, Michel Berger, avec lequel elle aura composé de nombreuses chansons iconiques des années 70/80. Dont « Il jouait du piano debout » (1980) et « Elle l’a, elle l’a » (1987). Avant cela, France Gall aura marqué les années 60 (ou années yéyé) avec des titres tels que « Laisse tomber les filles » (1964) ou « Poupée de cire, poupée de son » (1965). Mais plus que la musique, France Gall aura symbolisé la libération des moeurs et l’expression de soi. À travers, entre autre, les couleurs, les vêtements et les coiffures ! Cette génération des baby-boomers qui osait s’habiller et se coiffer autrement. Parce qu’il était plus que temps de s’affirmer et de tourner une nouvelle page.

France Gall

France Gall dut traverser de nombreux moments douloureux au cours de sa vie. Le décès de Michel Berger des suites d’une crise cardiaque en 1992. Quelques mois après, l’annonce d’un cancer du sein contre lequel elle aura combattu le restant de sa vie. Puis la mort de sa fille, Pauline Isabelle, le 15 décembre 1997 des suites de la mucoviscidose. Dès lors, France Gall choisira de mettre un terme à sa carrière artistique. Il n’y aura que deux exceptions. Les 12 et 15 août, sur la scène de l’Olympia en vue d’interpréter « Quelque Chose de Tennessee » avec Johnny Hallyday (Michel Berger avait écrit la chanson). Puis l’écriture de la comédie musicale, Résiste. Hommage aux chansons de Michel Berger qui sera présentée au Palais des Sports du 4 novembre 2015 au 3 janvier 2016. Avant de se conclure par une tournée qui s’achèvera au Zénith de Lille le 23 décembre 2016. Mes pensées à France Gall, à sa famille et à ses proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑