Mangas

Published on janvier 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 28 – The power of a guild

Fairy Tail Tome 28

Alors qu’un soupçon d’espoir se profilait enfin pour Fairy Tail, voilà que le numéro deux de Grimoire Heart, Blue Note Stinger, entre en scène et anéantit tout les espoirs de Natsu et co. Du côté de Kanna, celle-ci découvre enfin la tombe de Mavis, créateur de Fairy Tail, et tombe sur un pouvoir insoupçonné. Malheureusement, cela ne suffit pas a stopper ce monstre de puissance qu’est Blue Note . Et alors que tout semble perdu apparaît celui contre qui tout le monde peut se reposer…

Du côté des blessés, Reby et co tombent sur l’éxécutionnaire d’Elfman et Evergreen qui, résolu a finir sa tâche, compte bien les tuer pour de bon. Dommage pour lui : d’autres protagonistes ont eux-aussi décidé d’intervenir. Du côté de Grey, celui-ci reste sous le choc de la découverte qu’Ultia est en réalité la fille de son défunt mentor Oul. Affirmant être en réalité liguée contre Hades , Grey sent pourtant que quelque chose cloche…mais quoi ?

Fairy Tail Tome 28 Scan 1

Efficace, le tome 28 ne se complique pas la vie et nous offre ce qu’on lui demande : baston et fan service des personnages secondaires. Et vu que les combats font partie des derniers de cet arc, la tension est de rigueur avec une mise en avant savoureuse des protagonistes les plus puissants de la guilde. Car s’il y a bien une chose que sait faire Hiro Mashima, c’est mettre en scène.

D’autant plus que, pour une fois, on ressent clairement un effet dramatique qui alourdit l’ambiance des combats en les rendant plus grave et donc plus intéressants : si bien qu’on se demande si l’auteur va enfin parvenir à oser tuer un gentil. On attend donc de voir si Hiro ira jusqu’au bout ou si, au contraire, tout retombera comme un soufflet (l’effet Nagato).

Fairy Tail Tome 28 Scan 2
Note YZ : 7,5/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑