Séries Chute Sans Fin

Published on juin 15th, 2020 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S04E10 : Une Chute Sans Fin

Chute Sans Fin

Il y a une semaine de ça, Justin est tombé dans le coma. Il s’est depuis réveillé et se trouve en soins intensifs. Son état est grave. Ayant contracté le Sida, le jeune homme a été dépisté tardivement et semble voué à une fin inéluctable. « Il y a plein de gens qui aimeraient te voir… » lui fait savoir Clay. « Alors fais-les venir » lui répond Justin avec un faible sourire. […] Une peluche géante en guise de cadeau ? Alex et Charlie forment décidément un très beau couple ! Et alors que les rires se succèdent dans la salle d’hôpital, un linceul de ténèbres s’enroule petit à petit autour de ce beau monde. « À cet instant, nous ne savions pas si nous étions en train de tomber dans un gouffre sans fin ou s’il ne s’agissait que d’une nouvelle couche de profondeur suite à une chute sans fin ». La vie peut s’avérer rude et impitoyable pour peu que l’on n’ait pas bénéficié des bonnes circonstances et/ou du bon environnement. « Pour autant, nous nous devons de continuer d’avancer. Car nous n’avons pas d’autre choix ». […] « C’est moi qui ai tué Bryce… » confesse Alex à Winston. « Fais ce que tu veux de cette information ».

L’un des épisodes les éprouvants qu’il m’aura été donné de regarder. J’ai toujours été « fragile » eu égard à la mort de personnages fictifs pour peu que je me sois attaché à eux. C’était le cas de Justin. En dépit de ses erreurs. En dépit de ses faiblesses. Il avait un coeur d’or et aurait mérité d’être né sous un ciel meilleur. Au moins a t-il pu connaitre l’amour au sein d’un foyer aimant et auprès d’une femme exceptionnelle. Une autre raison que je sois aussi à fleur de peau eu égard à la perte d’un être cher et du deuil qui s’ensuit est que je le projette sur ma propre vie. J’anticipe ce qu’il adviendra lorsque la mort s’emparera d’une des personnes que je chéris au point de ne pas pouvoir vivre sans elles. Qu’arrivera t-il alors ? La même chose que pour celles et ceux qui sont concerné(e)s, j’imagine. Brisé(e)s. Anéanti(e)s. Pétri(e)s de regrets. Empreint(e)s de la certitude que nous ne serons plus jamais heureux puisque nous avons perdu l’essentiel. Pourtant, ainsi va la vie. Elle s’arrête pour certain(e)s d’entre nous mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons nous arrêter à notre tour. Pour peu qu’avancer contribue à notre développement et à l’essor d’autres vies elles-aussi importantes à nos yeux. La nôtre inclus. Une chute sans fin n’implique pas systématiquement une souffrance sans fin. L’espoir, pour peu qu’on parvienne à le saisir, peut être source de réconfort et de progression. Temporaire, fragile, mais présent.

8/10

*Coup au Coeur*

S04 : 7/10

*Coup au Coeur*

Chute Sans Fin

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑