Séries Lendemains Incertains

Published on juin 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S04E09 : Les Lendemains Incertains

« J’aime dormir près de toi » déclare de but en blanc Charlie à Alex. « Moi-aussi ». « Est-ce qu’un jour, on pourra faire plus que dormir ? ». « Oui mais pour l’instant, tu dois y aller ! ». « Ou je pourrais rencontrer tes parents ? ». « Ou moi, ton père, le président des parents d’élèves ? ». « Hm… Oui, un jour, peut-être ! ». Parfois, remettre certaines choses à des lendemains incertains est la meilleure décision à prendre. […] « Vous avez pris quelque chose dans votre dossier… » tempête le CPE, Hansen Foundry, alors que Zach se trouve face à lui. « La lettre du coach Kerba !. Pourquoi ? ». « Je ne sais pas ». « Bien sûr… Vous n’en voulez pas à moi, pas vrai ? Qu’essayez-vous de cacher ? ». Oui, petit à petit, l’étau se resserre. Petit à petit, la vérité éclatera au grand jour.

Le coming out de Charlie à son père était particulièrement émouvant ! Si seulement tous les parents pouvaient réagir de la même manière. En acceptant leur enfant tel qu’il est et en étant fiers qu’ils assument leur identité au grand jour. Malheureusement, l’être humain est loin d’être aussi moral et prompt à l’empathie qu’on ne pourrait l’espérer. J’ai également apprécié la belle amitié entre Jesse et Ani. Il aura fallu deux saisons pour qu’elle parvienne à s’intégrer dans la bande… De fait, il y a pas mal de petits détails que j’ai apprécié dans cet épisode. L’évocation d’Hannah Baker et de sa gentillesse innée. La complicité naissante entre Tyler et Estela. Zach qui ramène une escorte au bal de prom (ahahah). Zach qui continue de souffrir de la disparition d’Hannah. Voilà pourquoi j’ai continué 13W. Pour ce genre de moments attendrissants. Et parce que j’aime ces petits monstres au grand coeur. « Un instant suspendu dans le temps où nous pouvions être qui voulions et où l’on n’attendait rien de nous. Nous étions libres. Nous étions vivants ».

7,5/10

*Coup au Coeur*

Lendemains Incertains

"Lendemains Incertains

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑