Séries Les Racines De La Haine

Published on juin 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S04E08 : Les Racines De La Haine

« Tyler était notre indic… » leur confie le lieutenant Standall. « Il nous a aidés au cours de différentes opérations ». « Mais pourquoi ? » peine à comprendre Tony alors que lui et Clay sont dans la salle d’interrogation. « On l’a chopé avec de vraies armes et, en échange d’un casier vierge, on lui a demandé de nous aider à lutter contre le trafic ». Quelle brillante idée (non) ! […] Jessica a été rejetée de ses trois premiers choix et n’a pas eu le courage de le dire à son père. D’où un mensonge qui s’étend de jour en jour. « Mais jusqu’à quand ? ». […] « J’ai été pris » réalise Alex. Pour la plus grande joie de ses parents. Lui, en revanche, se fait énormément de soucis. […] « J’ai été pris ?! » s’exclame Justin. « Bravo, mon grand ! » le félicitent les parents de Clay. « Tu as mérité cette place ! Vraiment ! ». Quant à Clay, celui-ci devra patienter. « Et si je ne suis pas pris ? Que faire de ma vie par la suite ? ». […] « Tu iras à la fac, Clay ! » lui affirme Justin. « Alors arrête de stresser ! ». Si seulement ce n’était que du stress. Si seulement les racines de la haine ne rongeaient pas son coeur depuis la mort d’Hannah.

Plus j’en apprends sur les États-Unis, plus je suis heureux de ne pas être né là-bas. La libre circulation des armes à feu. L’histoire du pays enraciné dans l’extermination d’un peuple. Le racisme d’Etat. Et cette marchandisation amorale de la vie dans l’ensemble des secteurs sociaux. Y-compris l’éducation qui, lorsqu’on souhaite intégrer une fac, demande des ressources financières improbables. 25.0000 à 50.000€ de frais annuels si ce n’est davantage. Généralement, pour les familles aisées, il faut souscrire à des prêts qu’il convient par la suite de rembourser pendant x années. Pour les familles pauvres, mise à part l’éventualité d’une bourse, la question ne se pose pas. Ajoutez à cela les frais de logement et de vie, vous obtenez un quotidien d’ores et déjà rude. En dehors même des contraintes personnelles. Je ne pense pas que cela changera de sitôt vu que beaucoup d’Américains ne semblent pas fans du service public J’espère avoir tort. Autrement, la misère sociale et les racines de la haine n’auront de cesse de se déployer. Bref ! D’abord le coup de la fausse alarme avec de fausses armes. Maintenant le coup de la géolocalisation et l’espionnage des SMS/Emails par les parents (avec la bénédiction de Liberty) ? Je sais que nous sommes aux US mais tout de même ! Je ne crois pas une seconde à un tel scénario. L’arrestation de Diego, le « mexicain », alors que lui et Justin se battaient, ça, en revanche, j’y crois. La violence policière à nouveau déchainée ? Également. Peut-être bien que les racines de la haine ne seront jamais dissoutes. Car ainsi est fait l’Homme.

Les Racines De La Haine

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑