13 Reasons Why S04E06 : La Malédiction Ambulante

Malédiction Ambulante

Malédiction Ambulante

Ce soir-là, lorsque Clay a provoqué un accident en faisant sortir la voiture de Zach de la route, tout ce qu’il a pu faire est regarder son ami se vider de son sang. Avant de partir sans un mot. Une véritable malédiction ambulante. […] « Tiens-toi loin de moi, désormais » lui intime Zach. « Me laisser pour mort ? Vraiment ? ». « Je ne me souviens de rien ! ». « Tu sais ce qui était le plus effrayant ? Ton regard ! Il était vide ! Comme si tu n’étais pas présent ! Comme si tu étais quelqu’un d’autre !!! ». « Je suis dés… ». « Ne m’adresse plus jamais la parole ». Et comme si cela ne suffisait pas, le nouveau conseiller disciplinaire, Foundry, tient à voir Clay au plus vite dans son bureau. Motif invoqué —> La destruction des caméras de surveillance à Liberty. Devinez qui est le suspect N°1 ? […] « Ça pourrait t’intéresser… » fait savoir Esterla, la soeur de Monty, à Winston. « Un manuel de foot où les joueurs notaient toutes sortes de trucs ». Oui. Il est temps de reprendre l’enquête.

Cet épisode aurait pu faire office de pivot s’il avait eu lieu au bon moment. Soit la fin de la S02 lorsque Tyler, à bout, est sur le point de tuer des élèves de Liberty. Deux saisons plus tard, le timing sonne faux. Et les showrunners se mettent à nouveau à user de ficelles en vue d’instiller du suspens. Par exemple le fait que Tyler soit parti aux toilettes au moment même où l’alerte rouge retentit. Et, bien sûr, le fait qu’il s’agisse d’un exercice. Avec des réservistes tirant à blanc et un directeur n’en informant personne (professeurs inclus). Rien de tel pour traumatiser une pelleté d’élèves pour le restant de leur vie ! Est-ce seulement crédible ? Même aux États-Unis ? Je pense qu’un coche a été loupé. Il y a quand même eu quelques bons passages. Tyler discutant à coeur ouvert avec Estela (la soeur de Monty). Zach et Winston en mode confessionnel après avoir ingéré des bonbons « spéciaux ». Puis, surprise, Clay enchainant les propos de bon sens à un proviseur à l’ouest. Suivi d’une réaction très « proportionnée » des réservistes face à un ado perdu muni d’une arme à blanc. La malédiction ambulante n’a pas fini de déambuler.

6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires