Séries Confession

Published on septembre 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E13 : La Confession Des Morts

Il était temps que Montgomery de la Cruz se fasse arrêter pour le viol de Tyler Down. « Assieds-toi… » lui intime son père. « Ta mère n’a pas arrêté de pleurer depuis qu’ils t’ont embarqué ». « Désolé ». « Je me crève le cul pour cette famille et c’est comme ça que tu me remercies ?!! ». « … ». « C’est vrai ce qu’il disent ? T’as agressé sexuellement un gosse ? Un garçon ?!! ». « Pour rire ». « Pour rire ?? T’es une pédale ou quoi ?! ». « Et si j’en suis une, papa ? ». « Tu sais ce qu’ils vont te faire en prison ? T’agresser, au minimum ». « Au moins, ça ne sera pas par mon père ». « Réponds-moi, t’es une pédale ? ». « Ouais ». Et le crachat partit. […] « C’est mieux que rien » fait savoir Mrs Jensen alors que Clay examine son bracelet électronique. « Je ne me plains pas ». « Tu peux sortir et, eux, peuvent te traquer à l’école, la bibliothèque, partout où tu puisses aller ». Mais avant cela, Clay devra passer un examen auprès de la conseillère afin qu’elle détermine s’il peut revenir ou non. « J’ai une confession à te faire… » l’informe Justin après que Lainie soit partie. « Quelque chose de très important ».

Je me demande si la plupart des spectatrices et spectateurs avaient deviné que le tueur était Alex. Si Bryce n’avait pas menacé Zach de représailles. S’il ne s’était pas adressé à Jess. Alex ne l’aurait pas jeté dans la rivière et Bryce serait toujours en vie. Avec cette confession empreinte de regrets et d’espoirs. En agissant ainsi, Alex a voulu protéger ses ami(e)s en se convainquant qu’un monstre tel que Bryce ne changerait jamais. Quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse. Pourtant, impossible de ne pas avoir le coeur qui s’étreint et le sang qui se glace alors que Bryce tente désespérément de remonter à la surface. Avant de sombrer et perdre conscience tandis que l’eau s’engouffre dans ses poumons. Tuer quelqu’un, même un monstre, n’est pas à la portée de tous tant l’acte en soi n’est pas naturel. Ce moment où le shérif Standall réalise que son fils a commis un meurtre et qu’il a la possibilité de tout mettre sur le dos de Montgomery. Montgomery tué dans sa cellule. Monty qui, peut-être, s’apprêtait à changer. Mentir au motif que les morts ont causé beaucoup de souffrance de leur vivant est-il moral ? Je partage quoiqu’il en soit le point de vue de Ani. Lorsque l’irréparable est commis, la rédemption est impossible. Un bon finale et le meilleur épisode d’une S03 bancale et éreintante. Je serai de la partie pour la quatrième et ultime S04. Cette confession des morts fut, pour ma part, réussie.

8/10

*Coup au Coeur*

Confession

Confession

S03 : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑