Séries Nakupenda

Published on septembre 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E12 : Nakupenda

« Hors de question que tu partes au Mexique ! » s’écrie Caleb. « Et tu n’emmèneras pas Clay avec toi ! ». « Il peut séjourner avec ma famille le temps que… ». « Tu es innocent ! » « Et lui-aussi ! ». Naturellement, le petit ami de Tony n’est absolument pas d’accord avec cette décision de s’enfuir. « Ce mec te tire vers le bas ! Encore !!! ». « Ce mec est mon ami et il a besoin de moi ! ». Évidemment, Clay est éveillé et a tout entendu. « Venir chez Tony était tout sauf une bonne idée ». […] « Qu’est-ce que tu fais là ? » s’étonne Ani. « Je suis venu dire au revoir » répond Clay. « C’est n’importe quoi ! Ils finiront par te trouver ! ». « Tout va empirer si je reste ! ». « Réfléchis… Il va y avoir un procès. Tes avocats vont établir une stratégie de défense et tu seras libre ». « La police est déjà convaincue que… ». « Je peux être ton alibi ! Toi et moi étions ensemble ce soir-là et je ne voulais pas le dire à ma m… ». « Au revoir, Ani. Et merci ». Non. Impossible de laisser partir Clay. Du moins sans l’embrasser. « Ce n’est pas la dernière fois » lui assure t-elle. « Nakupenda » se contente de répondre le jeune amoureux. « Nakupenda pia ».

Nakupenda

Le passage où Jessica invite les personnes ayant survécu à un viol à le faire savoir publiquement fut émouvant. L’occasion de réaliser à quel point ce fléau touche de nombreuses filles. Et parfois DES garçons. Jessica s’est muée en une sacrée combattante. Elle et celles & ceux qui se sont levé(e)s. Dont Tyler et Justin. Violé dès l’âge de 5 ans par un junkie puis plus tard par d’autres tarés dans l’optique d’avoir de la drogue. N’oublions pas ces individus qui, pour des raisons qui leur sont propres, ont préféré se taire pour l’heure. En parallèle, nous nous retrouvons de nouveau avec cette humanisation de Bryce. Je pense notamment à la scène du yoga où le monstre (car les actes qu’il a commis restent indélébiles) éclate en sanglots. Sous l’égide d’une mère aimante malgré tout. Je me demande quel est le ressenti des téléspectatrices et téléspectateurs eu égard à ce nouveau traitement du personnage. Pour ma part, je n’ai pas une once de compassion. À partir du moment où un crime tel qu’un viol et/ou un meurtre est commis à l’encontre d’un(e) innocent(e), tout est fini. Je rejette la réinsertion des criminels et la possibilité que l’on puisse leur donner une seconde chance. Pour la simple et bonne raison que les personnes qu’ils ont violé et/ou tué n’en auront jamais. « Nakupenda » ne devrait pas être inconditionnel. Le meilleur épisode de cette S03 pour l’instant. J’ai eu peur pour Zach mais je savais, au fond, qu’il n’avait tué personne. Je reste sur Alex.

8/10

*Coup au Coeur*

Nakupenda


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑