Séries

Published on septembre 1st, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E09 : Les Mensonges Qui Tuent

Les Mensonges

Justin Foley aurait-il continué à se droguer sans que son entourage ne le remarque ? « Et c’est Bryce qui te les vendait ?! » s’emporte Clay. « Tu as tout faux ». « Tu les as trouvé où ?! ». « Chez les Chatham ! Aux funérailles de Bryce ». « Ne t’avise pas de me mentir ». « Tu m’as vu dans le couloir, n’est-ce pas ? Je t’ai dit que je cherchais la salle de bains mais en réalité, je cherchais l’Oxy ». Ce jour-là, Justin voulait décoller. « Parce que j’étais paumé et que tout me cassait le crâne. J’avais peur, je me sentais vide et j’avais peur ». « Juste une fois ? ». « Oui. Et je suis désolé. Ne le dis pas à tes parents, s’il te plait ». « À partir de maintenant, fini les mensonges ». […] « Le shérif a fait référence à toi lors d’une conférence de presse… » lui annonce son avocat alors que Clay et Justin s’apprêtent à partir au lycée. « Ils n’ont pas assez de preuves alors ils essaient de te faire peur ». Autant vous dire que ça fonctionne. Jamais deux mauvaises nouvelles sans trois —> Le Journal de Evergreen s’intéresse de près au jeune homme. « Alors ? Qu’est-ce que ça vous fait d’être le suspect numéro 1 ? ».

Tous ces secrets que se cachent l’ensemble des protagonistes commencent à me fatiguer. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un tour de passe-passe pour justifier les 13 épisodes. Si seulement nous en avions eu 8 ou 10 grand maximum… Enfin ! Au moins ce focus sur Justin nous a t-il permis de revenir sur son addiction à la drogue dure. Je me demandais pourquoi celle-ci était restée sous silence aussi longtemps. Il faut croire que les mensonges de Justin sont particulièrement crédibles. Et, encore une fois, Zach prouve à quel point il est le MVP de cette série depuis la S02. Soutenir Justin qui n’a de cesse de tout faire foirer requiert une sacrée dose de courage (et d’inconscience). Pour autant, j’ai toujours été radical sur le fait qu’une personne ne puisse pas changer. Qu’il s’agisse d’une nature monstrueuse telle que celle de Bryce ou d’une addiction forte telle que celle de Justin, les démons restent. Sur ce, vivement la suite ! Ça aura mis du temps à démarrer mais je commence à m’intéresser au devenir de cette trame. D’autant plus après avoir entendu le nom « Baker ».

Les Mensonges

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑