Anime Marionnettiste

Published on septembre 1st, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto 122 : Le Marionnettiste

« Ils mettent trop longtemps à revenir » réalise Temari. « J’imagine mal quelque chose de grave arriver à Oncle Gaara et Sasuke-san » lui fait savoir Shikadai. « Tu es encore naïf… » réplique sa mère. « Être un shinobi consiste également à prévoir l’impensable ». Et, en l’occurence, Temari a un mauvais pressentiment. […] « Tout se passera bien pour Kankuro-san ? » s’interroge Boruto alors que lui, Shinki et Chibi Shukaku font route pour Konoha. « Il excelle dans la confrontation contre plusieurs adversaires » affirme Shinki. « Notre priorité à nous est de protéger Maître Shukaku. Quitte à mourir s’il le faut ». « Ne sois pas trop sur tes gardes non-plus » lui recommande Boruto. « Et toi, essaye de penser aux conséquences qu’auraient une autre erreur de ta part » rétorque Shinki. Hm ! Il semblerait que nos deux ninjas ne soient pas encore en passe de se réconcilier. […] « Tssk ! » peste Kankuro alors que l’une des poupées ennemies vient de l’érafler. « Celle-ci est plus rapide que les autres ». Il est l’heure pour le marionnettiste de sortir le grand jeu.

Marionnettiste

Le marionnettiste aurait-il rendu son dernier souffle ? Je ne le pense pas. Autrement, la réalisation aurait été de meilleure qualité et nous aurions eu le droit à sa marionnette ultime —> Sasori ! Ceci-dit, j’ai du mal à voir comment Kankuro aurait pu se protéger d’une telle explosion. En se protégeant avec Black Manta ? Wait & see ! Mis à part cette joute, j’ai apprécié le focus sur les limites de ce qu’il convient de faire ou non dans une mission ninja. Du coté de Shinki, celui-ci souhaite poursuivre coûte que coûte son objectif et qu’importe le fait que Kankuro puisse avoir besoin d’aide d’urgence. Du coté de Boruto, celui-ci est prêt à mettre la mission en péril afin d’essayer de secourir Kankuro. Ça rappelle Obito et Kakashi… Ce qui importe, ce n’est pas l’objectif mais rentrer en vie tous ensemble. Une vision des choses qui est loin d’être partagée de tous. Et si Konoha semble avoir fléchi sa position depuis que Naruto est Hokage, Suna no Kuni privilégie toujours l’intérêt de la mission avant tout. Mais quelque chose me dit que Gaara veut faire en sorte que ça change.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑