Séries Shaver

Published on mai 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S02E05 : Lâcher-Prise

Shaver

Tout ce qui a de la valeur se fait dans la douleur. L’Art doit exprimer le conflit et doit choquer, effrayer. « Hannah ? Hannah était une artiste dans le besoin. Et c’est pour ça qu’elle faisait flipper beaucoup de monde. Une âme en peine a besoin de s’exprimer et le silence n’est jamais pertinent. Qu’importe que ce soit la société elle-même qui lui demande de se taire ». Sur ce, il est l’heure pour Ryan Shaver de plaider la cause de Hannah Baker. […] Depuis qu’il a fait la rencontre de Cy-Cy, Tyler se sent mieux. Mais sa haine, elle, grandit. De même, Zach a de plus en plus de mal à contenir la sienne. Surtout après que sa mère ait indirectement traité Hannah de trainée. « Plus je reste neutre, plus je m’enlise dans cette situation cauchemardesque ». Malheureusement, Zach n’a pas le courage de risquer quoi que ce soit eu égard à son avenir. « Désolé, Hannah ».

Shaver

Shaver

Le moment où la mère de Bryce découvre que Chloé, son actuelle copine, est recouverte de bleus. Ça + les propos de Mr. Porter, il serait temps qu’elle ouvre les yeux. Comment peut-on être aussi incompétente en matière d’éducation ? Remarquez, le père de Bryce, Barry Walker, a l’air lui-aussi d’être un sacré connard. Mais ce n’est qu’une impression. Revenons à Ryan Shaver ! Le fait de ne dire la vérité que sur le silence de Liberty (et pas sur le sien) n’est pas très courageux. Ceci-dit, là encore, qui a vraiment été courageux jusqu’à présent ? Mis à part Ryan qui a concédé qu’il avait stalké Hannah, tous les autres témoins se sont plus ou moins dérobés. Quoique, Courtney a enfin fait son coming out. Autrement –> Jessica n’a pas réussi à dire qu’elle avait été violée par Bryce. Marcus Cole a été ignoble. Ryan n’est pas parvenu à admettre que le poème qu’il a volé à Hannah n’aurait jamais dû être exposé à la vue de tous.

Shaver

« J’ai été tout sauf un ami pour elle ». Qu’il le réalise ou non, Ryan Shaver a joué un rôle dans son suicide. Ça m’étonnerait qu’on le revoit maintenant que son épisode focus est passé mais qui sait ! Il semble avoir une idée du secret qui pèse sur Tony. Et Justin qui s’est fait la malle… Ça commence à trainer cette histoire ! Le format de 13 épisodes n’était probablement pas adapté à cette S02. 10 épisodes auraient permis de ne pas lancer des sous-intrigues sans réel impact sur le fil rouge. Pour autant, l’intrigue reste captivante et on s’identifie aux différents personnages. Du moins ceux qui ont un coeur. Allez, la suite ! Mr. Porter est dans la panade maintenant qu’il a défoncé ce déchet de beau-père de Justin… Et j’ai du mal à comprendre pourquoi Hannah a continué à lui parler après ce qu’il lui a fait. Énième occasion de réaliser que Hannah reste humaine. Avec ses qualités et ses défauts. Combien de personnes ne parviennent pas à lâcher prise alors qu’ils le devraient ? Doit-on les blâmer pour autant ? Peut-être. Tant qu’on n’absout pas les véritables coupables. Ceux qui violent. Ceux qui harcèlent. Ceux qui tuent.

Shaver

Shaver

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑