Séries Shaver

Published on mai 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S02E05 : Lâcher-Prise

Shaver

Tout ce qui a de la valeur se fait dans la douleur. L’Art doit exprimer le conflit et doit choquer, effrayer. « Hannah ? Hannah était une artiste dans le besoin. Et c’est pour ça qu’elle faisait flipper beaucoup de monde. Une âme en peine a besoin de s’exprimer et le silence n’est jamais pertinent. Qu’importe que ce soit la société elle-même qui lui demande de se taire ». Sur ce, il est l’heure pour Ryan Shaver de plaider la cause de Hannah Baker. […] Depuis qu’il a fait la rencontre de Cy-Cy, Tyler se sent mieux. Mais sa haine, elle, grandit. De même, Zach a de plus en plus de mal à contenir la sienne. Surtout après que sa mère ait indirectement traité Hannah de trainée. « Plus je reste neutre, plus je m’enlise dans cette situation cauchemardesque ». Malheureusement, Zach n’a pas le courage de risquer quoi que ce soit eu égard à son avenir. « Désolé, Hannah ».

Shaver

Shaver

Le moment où la mère de Bryce découvre que Chloé, son actuelle copine, est recouverte de bleus. Ça + les propos de Mr. Porter, il serait temps qu’elle ouvre les yeux. Comment peut-on être aussi incompétente en matière d’éducation ? Remarquez, le père de Bryce, Barry Walker, a l’air lui-aussi d’être un sacré connard. Mais ce n’est qu’une impression. Revenons à Ryan Shaver ! Le fait de ne dire la vérité que sur le silence de Liberty (et pas sur le sien) n’est pas très courageux. Ceci-dit, là encore, qui a vraiment été courageux jusqu’à présent ? Mis à part Ryan qui a concédé qu’il avait stalké Hannah, tous les autres témoins se sont plus ou moins dérobés. Quoique, Courtney a enfin fait son coming out. Autrement –> Jessica n’a pas réussi à dire qu’elle avait été violée par Bryce. Marcus Cole a été ignoble. Ryan n’est pas parvenu à admettre que le poème qu’il a volé à Hannah n’aurait jamais dû être exposé à la vue de tous.

Shaver

« J’ai été tout sauf un ami pour elle ». Qu’il le réalise ou non, Ryan Shaver a joué un rôle dans son suicide. Ça m’étonnerait qu’on le revoit maintenant que son épisode focus est passé mais qui sait ! Il semble avoir une idée du secret qui pèse sur Tony. Et Justin qui s’est fait la malle… Ça commence à trainer cette histoire ! Le format de 13 épisodes n’était probablement pas adapté à cette S02. 10 épisodes auraient permis de ne pas lancer des sous-intrigues sans réel impact sur le fil rouge. Pour autant, l’intrigue reste captivante et on s’identifie aux différents personnages. Du moins ceux qui ont un coeur. Allez, la suite ! Mr. Porter est dans la panade maintenant qu’il a défoncé ce déchet de beau-père de Justin… Et j’ai du mal à comprendre pourquoi Hannah a continué à lui parler après ce qu’il lui a fait. Énième occasion de réaliser que Hannah reste humaine. Avec ses qualités et ses défauts. Combien de personnes ne parviennent pas à lâcher prise alors qu’ils le devraient ? Doit-on les blâmer pour autant ? Peut-être. Tant qu’on n’absout pas les véritables coupables. Ceux qui violent. Ceux qui harcèlent. Ceux qui tuent.

Shaver

Shaver

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑