Monde

Published on septembre 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

11 Septembre 2001 : « 14 ans, déjà »

11-Septembre-1

11-Septembre-1-Bis

J’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps que ça. Ce qui est normal vu que nous étions, pour la plupart, encore des gosses lorsque cette tragédie est tombée sur New York. Et quel choc : réaliser que deux des plus importants symboles de l’une des villes les plus libres au monde venaient d’être touchés en plein coeur. D’ailleurs, certains reporters ne réalisent pas, à l’époque, l’ampleur de ce qu’il vient de se passer. J’avoue, par exemple, avoir été estomaqué par cette réaction à chaud de David Pujadas.

Il faut dire que, avant le 11 septembre, nous avions encore l’impression que le monde occidental était en paix et à l’abri de tous les conflits. Nous étions dans notre bulle, inconscients. De cet épisode tragique découleront 2977 morts et un drame qui fera basculer notre monde dans ce que certains n’hésitent plus à qualifier de « 3e guerre mondiale à retardement ». Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Plus jamais ça. Que ce soit à New York City ou ailleurs.

11-Septembre-2

11-Septembre-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑