Zoo de Ningbo : Un Homme Tué par un Tigre après avoir Tenté d’Entrer sans Payer

Le tigre a été abattu. Je ne comprendrai jamais cette logique qui consiste à tuer un animal sauvage parce que celui-ci a tué une proie ayant eu le malheur de s’aventurer dans son enclos. En l’occurence —> Zhang. Cet homme qui, avec un camarade à lui, a tenté d’entrer par effraction dans le Zoo de Ningbo (Chine). Le drame a eu lieu dimanche dernier. Alors que sa femme et ses enfants payent leurs tickets, Zhang et son ami entreprennent d’entrer dans le zoo sans payer. Or, il n’existe à leurs yeux qu’une seule manière d’y arriver —> S’accrocher à une paroi grillée située à l’écart de l’entrée, la longer et atterrir de l’autre coté. Seulement voilà, lorsque Zhang parvient au bout de la paroi et saute, celui-ci réalise qu’il se trouve dans l’enclos des tigres. Son ami, désormais conscient de la situation, ne saute pas. La suite est tristement prévisible.

Une meute de plusieurs tigres entoure Zhang. Alertés de la situation, les gardes du Zoo arrivent sur place et jettent des feux d’artifice en direction des tigres qui s’éparpillent. Tous sauf un. Le chef de la meute. Et même les pistolets à l’eau ne le perturbent pas le moins du monde. Tout ce qui importe à ses yeux est la proie qui se trouve devant lui. Zhang se fera attraper par la gorge et trainer sur plusieurs mètres. Le tigre sera abattu quelques instants plus tard et Zhang, amené aux urgences, succombera à ses blessures. Tout ça pour avoir tenté de ne pas payer un ticket de 130 yuan (un peu moins de 20 euros). 2 victimes tuées et une famille brisée à cause d’une erreur humaine à la bêtise incommensurable. Mes pensées à la famille et aux proches de Zhang. Le Zoo de Ningbo a été fermé jusqu’à nouvel ordre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires