Jeux Vidéo News

Published on décembre 6th, 2014 | by Faël Isthar

1

Zelda Wii U : Pourquoi il va être le plus grand jeu de tous les temps

Zelda-Wii-U-1

May the hype begin (⌐■_■) Bon ok, j’exagère un peu vu qu’on ne découvre pas grand chose de nouveau sur ce Zelda si ce n’est que l’open world devrait être…gigantesque O_O Il n’y a qu’à voir le temps que met Eiji Aonuma à se diriger vers le point que Shigeru Miyamato a inscrit sur la map du gamepad : plus de 10 minutes facile -o- Le tout dans un environnement mi-prairie mi-montagne du plus bel aloi.

Zelda-Wii-U-Preview

La gestion du cycle jour/nuit fera d’ailleurs son grand retour avec la possibilité d’admirer le coucher de soleil depuis une falaise surplombant la forêt enchantée ^o^ Quant aux manières d’explorer ce vaste monde, celles-ci devraient être extrêmement variées : à pied, sur Epona, mais aussi en mode parachute comme on peut le voir au début de la vidéo ! Le tout étant de disposer de suffisamment d’hauteur. Huhuhu.

Zelda-Wii-U-2

Zelda-Wii-U-4

Quant au mélange cel-shading/next-gen, bien que je ne sois pas ultra fan du rendu pour le moment (Skyward Sword était assez « meh » sur ce point), il faut bien comprendre que c’est la seule manière qu’a Nintendo d’en mettre plein la vue pour une console telle que la Wii U. Surtout quand les concurrentes s’appellent PS4 et Xbox One (surtout PS4 en fait). Et ceci est d’autant plus vrai pour un open-world. Une première pour un Zelda.

Zelda-Wii-U-5

Et seul Nayru sait à quel point nous l’avons attendu. Combien de fois me suis-je interrogé sur le potentiel infini que pourrait avoir la combinaison de l’univers Zelda à celui de Skyrim ? Combien de fois ai-je voulu me balader librement dans les mondes d’Ocarina of Time, Majora’s Mask, Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword sans que cela ne soit véritablement possible ?…jusqu’à maintenant.

Zelda-Wii-U-6

Et je fais entièrement confiance à Aonouma pour rendre cet univers vivant via moults PNJ (Personnages Non Jouables) et un bestiaire varié. Rien que dans cette vidéo, on voit à un moment Link et Epona galoper à toute allure aux cotés de chevaux sauvages <3 Les seuls points qui me font peur, pour le moment, sont la gestion du slow-motion (pas top en l’état) et le lag apparent lorsqu’on décide d’admirer la vue au gamepad. Deux aspects qui seront certainement corrigés en temps et en heure. Rendez-vous Noël 2015 pour la grosse baffe \o/

———————————

Hype-2

My body is ready

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑