France

Published on décembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

5

Yvette Bert : Décès de « Mamie Loto » le jour de Noël

Elle n’avait probablement plus la force de se battre. L’histoire de Yvette, 77 ans, et surnommée « Mamie Loto » pour avoir organisé clandestinement 169 lotos, est tout simplement scandaleuse. Pourquoi ? Parce que les recettes n’allaient pas du tout dans sa poche mais exclusivement au profit d’association caritatives. En bref : il n’y a jamais eu d’enrichissement personnel. Quant à Yvette, celle-ci vivait tant bien que mal de ses 650 euros par mois pourvus par sa maigre retraite.

Sigh-3

Seulement voilà, ce qui n’était pour elle qu’un hobby lui permettant d’aider ceux dans le besoin (en plus de se sentir utile), s’est transformé en véritable enfer lorsque la machine judiciaire s’est penché sur son cas. 117.842 euros : voilà ce qu’Yvette a dû remboursé à la Justice Française pour avoir organisé des lotos clandestins dont les recettes n’ont, à aucun moment, atterri dans sa poche. À l’annonce du verdict, il y a de ça un an, Yvette est dévastée et prononce alors ces mots terribles : « Je veux mourir ».

Let-Me-Die-1

S’ensuit une grave dépression et de nombreux problèmes de santé qui, le 18 décembre dernier, la font admettre aux urgences de Saint-Omer (Nord). Et c’est hier, soit le jour de Noël, que Mamie Loto nous a quitté Probablement las de se battre pour un monde et une justice qu’elle ne comprenait plus. Honte à ceux qui auront précipité son décès en appliquant une sanction disproportionnée à une affaire qui, pour une fois, aurait mérité une approche humaine. Mes pensées à Yvette et à sa famille.

Sad-11

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
rispal
rispal
6 années il y a

Honte à la Justice . Cette femme ne s’est jamais enrichie personnellement , Comme ces politiciens pourris , voleurs , menteurs , tricheurs . La Justine l’a tué . Vous avez tout fait pour que cette femme n’en puisse plus . Le bien est punissable . Vous l’avez humilié Les ordures , tueurs ne risquent rien bien sur . HONTE A LA JUSTICE .

Robin
Robin
6 années il y a

J’ai quand même la forte imprsseion que la Justice Française ne fait rien comme il faut…

Onisk
Onisk
6 années il y a

Tu parle d’une justice impartiale, les criminels sont plutôt chez eux ici et bien sûr ce sont ceux qui essayent d’aider leur prochain dans le but d’aider qui prennent le cher. On dit que c’est toujours ceux qui aident les autres au lieu d’elle même qui souffrent le plus, je suis bien tenté d’y croire.

Et apparemment elle avait 7enfants, pourquoi n’ont il pas soutenu leur mère ?

Il y’a peut être eu des mal ententes familiale mais vu l’ampleur de cette affaire, il aurait put mettre cela de côté et la soutenir mentalement lui aurait sûrement été bénéfique.

Dam the Dame
Dam the Dame
6 années il y a
Back to Top ↑