Asie

Published on juin 17th, 2015 | by Faël Isthar

1

Yulin 2015 : Cette dégustation annuelle de Chiens qui terrifie le Monde

Yulin-Festival-Degustation-Chien-Petition-1

Et pourtant, ce n’est pas ce qui empêche l’évènement d’être tenu année après année en Chine. Certains diront que la dégustation de chiens est un facteur culturel tout autant que peut l’être chez nous la dégustation de vaches, poulets et cochons. Sauf que ça va au delà de ça (qui plus est, manger du chien reste un phénomène relativement mineur en Chine). En réalité, ce n’est pas tant le fait de manger du chien qui scandalise mais davantage la manière dont la viande semble être préparée. À savoir que les canidés sont torturés avant d’être tués.

Yulin-Festival-Degustation-Chien-Petition-2

Plus précisément : au moins une partie des chiens seraient brûlés/ébouillantés/épluchés vivants en vue d’avoir une meilleure qualité de viande. J’ai également pu voir certaines caméras cachées qui montraient des employés chinois abattre des chiens à la chaine à coups de massues sur la tête. Il s’agit donc bel et bien de torture et, d’ores et déjà, de nombreuses pétitions se sont érigées contre la tenue de ce festival à Yulin. Face à cette montée en pression, les médias locaux ont fait savoir qu’ils enquêteraient sur le phénomène et fermeraient tous les établissements proposant de la viande de chien.

Yulin-Festival-Degustation-Chien-Petition-3

Yulin-Festival-Degustation-Chien-Petition-4

Si vous souhaitez signer la pétition, cliquez ici

P.S. À noter que les chats sont aussi concernés

Yulin-Festival-Degustation-Chats-Petition-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
tania
tania
5 années il y a

Stop a cette boucherie a ciel ouvert , la chine c la honte de l humanité

Back to Top ↑