High-tech no image

Published on juillet 11th, 2012 | by Faël Isthar

0

Youtube souhaite développer ses propres chaines TV

Et si c’était ça l’avenir de la télévision ? Des chaines qu’on pourrait regarder à partir de notre PC en live et gratuitement. Youtube semble en tout cas convaincu du concept et a dernièrement annoncé le lancement de 13 chaines thématiques. Cela leur permettrait notamment de gommer un de leurs défauts par rapport aux Netflix/Hulu dont les utilisateurs restent beaucoup plus longtemps face à leur écran.

En ce qui concerne les chaines, celles-ci seront ciblés sur des thématiques aussi variées que le sport, la cuisine, le divertissement ou bien la musique. Les producteurs d’émissions partenaires seraient, entre autre, Endemol, Capa et Auféminin avec une programmation “originale”.

Mouais ça veut tout et rien dire ça. Reste que ca fait un moment que Youtube lorgne du coté de la TV. Notamment via des partenariats avec de grandes chaines de sports en vue de diffuser en live de grands tournois. L’avantage d’un tel positionnement, s’il s’avérait réussi, serait bien évidemment de pouvoir s’en approprier les espaces publicitaires.

Ce qui constituerait dès lors une nouvelle manne d’argent ainsi qu’un nouveau relais de croissance pour Google. Reste à voir maintenant si les producteurs classiques trouveront un avantage à se positionner sur le web ou via les TV connectés. Gageons que l’audience de Youtube devrait les convaincre d’essayer, au moins.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑