JO

Published on août 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Yohann Diniz (8e, 50 km Marche) : L’Homme qui ne Lâchait jamais Prise

Médaille de l’honneur (`0´)/

Au bout de la douleur. Quand il en vient à parler de la ténacité des sportifs de haut niveau, Yohann Diniz, champion du monde du 50 km marche, est un nom qui revient souvent. Pourquoi ? Parce qu’il souffre beaucoup, beaucoup, beaucoup. Lors des épreuves olympiques de Pékin et Londres, le Français de 38 ans avait été contraint à l’abandon tant la douleur le perçait de part en part. Une malédiction qui se sera répétée aujourd’hui —> Yohann, alors en tête de la marche, est soudainement pris de violents problèmes intestinaux. Ce qui le force à se soulager les sphincters en pleine course u_u Oui, oui ! Il avait envie de gagner à ce point-là.

Yohann-Diniz-50-Km-Marche-Rio-2016-1

Malheureusement pour lui, ça ne suffit pas et la douleur a tôt fait de le rattraper. À un point tel qu’il finit par s’effondrer en pleine course et cela alors qu’il lui reste encore 15 km à parcourir. Dépassé par 7 concurrents, Yohann décide tout de même de continuer jusqu’au bout et finit 8e. Choqués par ce qu’ils venaient de voir, de nombreux internautes s’en sont pris aux juges pour ne pas avoir stoppé Yohann Diniz alors que son état physique semblait dans un état critique. Qu’importe ! La course est terminée et Yohann Diniz a tenu bon. Le Slovaque Matej Toth s’octroie la première place suivi de l’Australien Jared Tallent et du Japonais Hirroki Aarai. Peut-être est-il temps pour Yohann de se retirer du jeu. Il en a déjà fait bien assez.

Yohann-Diniz-50-Km-Marche-Rio-2016-2
Bravo-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑