In Memoriam

Published on avril 27th, 2016 | by Faël Isthar

2

Yémen : Omar Batawil, Blogueur Assassiné pour Athéisme

Omar-Batawil-In-Memoriam-2

Il avait 18 ans et toute la vie devant lui. Omar Batawil est un blogueur dont le seul tort aura été d’être né au mauvais endroit. À savoir un pays corrompu par des extrémistes qui, sous couvert de religion, tuent ceux qu’ils jugent « infidèles ». Aux cotés du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Soudan et des Émirats Arabes Unis, le Yemen fait partie des pays où le renoncement à l’islam est puni de mort. En pratique, les peines de mort sont rarement appliquées et se voient souvent commuées en incarcération ou en exil. Une politique vivement critiquée par certains radicaux qui, de leur propre chef, s’emploient à faire respecter la « loi divine » sur ces « mécréants ». Et en blogueur athée n’ayant pas peur d’exprimer son avis, Omar constituait une cible privilégiée.

Omar-Batawil-In-Memoriam-3

Dimanche soir, vers 22 heures, Omar est kidnappé juste en face de sa maison située dans la ville d’Aden. Lundi après-midi, son corps est retrouvé dans une rue du quartier de Sheikh Othman. Du sang s’écoule au niveau de sa tête criblée de deux balles. Depuis, la mort de Omar fait beaucoup parler d’elle au sein de la webosphère arabe. Car il est évident que Omar n’est pas le seul à rejeter la vindicte d’une religion qui, dans son interprétation la plus extrême, pousse des « Fous de Dieu » à tuer au nom de leur foi. Mes pensées à Omar, à sa famille et à ses proches. En espérant que le monde arabe puisse, un jour, avoir le droit à un véritable printemps.

Omar-Batawil-In-Memoriam-4

Omar-Batawil-In-Memoriam-5

Omar-Batawil-In-Memoriam-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bob
bob
4 années il y a

”Il avait 18 ans et toute la vie devant lui. Omar Batawil est un blogueur dont le seul tort aura été d’être né au mauvais endroit. À savoir un pays corrompu par des extrémistes qui, sous couvert de religion, tuent ceux qu’ils jugent « infidèles ».”
Pays corrompu au nom de l’islam? Sous couvert de religion? C’est là ou vous faites fausse route, ce pays et les auteurs de crime n’ont fait qu’appliquer strictement le Coran et fait ce qu’il est demandé par Dieu en tel cas. Vous voulez toujours exonérer le Coran, mais c’est la source de tous vos malheurs, acceptez-le et cessez de croire en Dieu, point. Soyez cohérent envers vous-même. Dieu n’est pas d’amour et compassion, c’est tout l’inverse. Et le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même. Ou y a t’il interpretation ou mauvaise interpretation? Dieu dis clairement dans le coran de tuer les apostats. Vrai ou faux? Vous voulez l’interpréter comment?

Back to Top ↑