High-tech

Published on décembre 14th, 2012 | by Faël Isthar

0

Yahoo : Recentrage sur le mobile et lifting de Yahoo Mail/Flickr

Logique et conforme aux attentes des investisseurs, la stratégie globale de Yahoo annoncée il y a quelques semaines par sa PDG Marissa Mayer semble effectivement s’axer sur le mobile. Rappelons que le mobile est destiné à devenir un média de plus en plus incontournable dans la sphère de l’high-tech et qu’une décision de Yahoo dans ce sens était particulièrement attendue.

Premiers effets de ce nouveau roadmap : le célèbre service de stockage et de partage photos Flickr a subi une importante refonte au niveau de sa version mobile qui propose désormais des filtres photos et boutons de partage Twitter/Facebook (en plus de pouvoir distribuer ses clichés par mail ou à travers la communauté Flickr). Un spectre de possibilités assez large donc et qui correspond bien au mojo de Marissa Mayer prononcé lors de sa conférence : “flexibilité” . Cette dernière a d’ailleurs fait savoir que les prochaines acquisitions de sa boite seraient capitales dans la réussite de ses objectifs.

Au moins elle est réaliste et sait que l’innovation et capacité de devenir un grand acteur du mobile dépend en grande partie de ces jeunes start-up fourmillant de concepts et d’applications novateurs. Et celle-ci ne seront clairement pas de trop vu que Yahoo souhaite tout de même enregistrer un rythme de croissance supérieur à celui du secteur mobile !

Ambitieux donc mais indispensable si Yahoo souhaite au moins s’approprier la deuxième place vu le retard accumulé. Et quoiqu’il en soit, cela fait plaisir de voir un Yahoo requinqué et surtout conscient des opportunités de croissance s’offrant à lui ! Il n’y a qu’à voir la prochaine update de Yahoo Mail qui devrait rendre le service de messagerie web plus facile d’accès sur tablettes et smartphones pour se rendre compte que les choses bougent (enfin). Vivement l’année prochaine pour réaliser les progrès accomplis !

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑