Xbox

Published on avril 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Xbox Scorpio : « Nous allons défoncer la PS4 Pro »

Je vois que ça commence à jouer les gros bras… Tout ça pour pas grand chose -_- Certes, la Xbox Scorpio sera la plus puissante des consoles de salon mais quid des jeux ? Est-ce que l’expérience sera différente d’une PS4 Pro ? Ou aura t-on peu ou prou le droit aux mêmes types de graphismes ? En attendant de le savoir, nos confrères d’Eurogamer ont pu visiter les locaux de Microsoft histoire de tâter la bête ! Verdict —> Plutôt positif ! Je vais éviter de ressortir les caractéristiques techniques –> Le comparatif ci-dessous s’en charge à ma place ^o^ En somme, la Scorpio promet de faire tourner des jeux en 4K native (2160p) pour un framerate (vitesse d’animation) de 60 images par seconde ! Là où la PS4 Pro propose du 1440/1800p à 60 images/seconde…

Le 4K ? C’est possible mais « upscalée » ! Autrement-dit, la qualité est (bien) moindre par rapport à du 4K natif ! Et lorsque la PS4 Pro atteint ce fameux seuil, le framerate passe à 30 images par seconde >_< Bref ! Tout ça pour dire que la Xbox Scorpio fout une fessée à la PS4 Pro xD Du moins sur le papier ! Pour autant, elle arrive avec un an de retard (sortie prévue d’ici la rentrée 2017) et devrait être proposée à un tarif très salé ! Or, sachant que le catalogue Sony explose celui de Microsoft et que la Scorpio reste une Xbox One milieu de cycle (tout comme la PS4 Pro est une PS4 milieu de cycle), j’ai du mal à voir qui voudrait d’une telle console ! D’autant plus que d’ici à ce que la Scorpio sort, celle-ci sera équivalente à un PC Gamer moyen-de-gamme .-. Enfin ! Attendez-vous à du 600/700 euros minimum ! Là où la Switch est 300 euros et la PS4 Pro à 400 ^^ Pari très risqué pour Microsoft ! Vivement la présentation à l’E3 (11/12 juin 2017) pour voir les jeux \^o^/

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑