Jeux Vidéo News

Published on juin 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Xbox One : La console la plus détestée au monde

C’est au delà du vraisemblable : Microsoft semble tellement convaincu de la future réussite de sa console qu’il s’est permis de verrouiller sa console de A à Z. Ce qu’on savait déjà : online obligatoire, occasion et prêt entre amis supprimé, aucun dézonnage, les nains discriminés. Ce qu’on sait maintenant : la console sera également zonée par pays et donc bloquée si, par exemple, vous habitez le Luxembourg et achetez une Xbox One US + un jeu.

Sachant que certains pays ne sont tout simplement pas couverts par la console (comme le Luxembourg mais aussi toute l’Asie). Ajoutez à ça quelques brevets déposés par Microsoft qui font froid dans le dos comme celui qui émet la possibilité de bloquer la Xbox One lorsque deux ou trois joueurs sont captés par la caméra Kinect. Pourquoi ? Pour forcer le propriétaire à payer une certaine somme qui lui autoriserait à jouer avec ses amis ou les faire profiter de sa session. Magique.

Mais on se dit : “Les officiels de Microsoft, ils se rendent pas compte de l’énorme bad buzz qu’ils sont en train de susciter ?”. Et bien c’est peut-être ça le pire : ils le savent très bien…et ils assument. En témoignent deux réactions abracadabrantesques de l’entreprise : la première étant la déclaration de Don Mattrick à la question sur l’internet obligatoire et les joueurs que ça handicape (zone blanche, changement de box…) : “Si vous n’avez aucun accès à Internet, il existe une console offline qui s’appelle la 360”. Woké champion.

Et encore, ce n’est rien par rapport à la réponse sur Twitter auquel a eu le droit à un internaute informant l’entreprise qu’après 5 ans sur 360, il achèterait une PS4 du fait des restrictions trop importantes. “Désolé que tu le prennes comme ça. Si t’as besoin de nous plus tard on est là. ^^” : ha oui quand même. Soit ils sont sur une autre planète, soit ils ont fait un voyage dans le futur, soit Microsoft s’est fait infiltré par les actionnaires de Sony. Dans tous les cas, le résultat est là : presque personne ne veut s’acheter de Xbox One.

Xbox One Meme

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑