Facepalm

Published on juin 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Wonder Woman Interdit au Liban à cause de la Nationalité Israélienne de Gal Gadot

Une interdiction qui intervient au dernier moment. En cause —> Le fait que le Liban boycotte tous les produits d’Israël en raison du conflit israélo-palestinien. Certes, Wonder Woman n’est pas un film israélien ! Mais Gal Gadot, elle, est d’origine israélienne ! Qui plus est, il semblerait que l’actrice se soit publiquement engagée en faveur de la politique militaire du gouvernement israélien à même la Bande de Gaza. En outre, Gal Gadot serait pour le maintien si ce n’est l’expansion des colonies en Cisjordanie. C’est sûr qu’elle n’arrange pas son cas. Si tant est qu’elle ait déclaré de telles choses ! Selon le Ministre de l’Intérieur libanais, la réponse est « Oui » u_u Notez que le Liban a été soutenu par le « Bureau de boycottage d’Israël » de la Ligue Arabe à laquelle il appartient.

Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur la fameuse déclaration de Gal Gadot. Il s’agit d’un post Facebook datant de l’été 2014. À cette époque, Israël mène une offensive militaire dans la Bande de Gaza suite à des attaques du groupe terroriste Hamas. Gal Gadot s’exprime ainsi —> « J’envoie mon amour et mes prières à tous mes compatriotes israéliens, À toutes ces femmes et tous ces hommes qui luttent et risquent leurs vies pour protéger mon pays des actes barbares du Hamas, Ces lâches qui n’hésitent pas à se cacher derrière des femmes et des enfants, Nous vaincrons ! Shabbat Shalom ! ». Avec les hashtags #NousAvonsRaison, #LibéronsGazaDuHamas #NonÀLaTerreur, #Coexistence etc. Effectivement, c’est un engagement politique clair en faveur de Israël. Pour autant, Gal appelle à la coexistence avec les Palestiniens et vise essentiellement les terroristes. Bref ! Entre ça et les villes israéliennes ultra-orthodoxes qui ont interdit Wonder Woman parce qu’une femme est à l’affiche, on est pas arrivé au bout du tunnel u_u

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑