High-tech no image

Published on octobre 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Windows 8 : succès ou bide ?

L’arrivée de Windows 8 sur le marché est on-ne-peut-plus cruciale. pour l’industrie high-tech. Car si la transition est vitale pour Microsoft, elle l’est tout autant pour de nombreuses entreprises technologiques qui dépendent de l’écosystème Windows. Or, il semblerait qu’un nombre non négligeable de critiques négatives frappent le nouvel OS.

De la part de Dell, Intel mais aussi d’early-users qui ont eu l’occasion de tester Windows 8…et lui préfèrent Windows 7 à 53% (contre 25% pour W8) selon un récent sondage du site forumwindows8.com. La faute à une orientation tactile qui déplaît car comportant des commandes peu intuitives alors que la version desktop W7 a ,de son coté, déjà fait ses preuves.

Il faut dire aussi que Microsoft a délibérément orienté Windows 8 vers une utilisation tactile. Et à ce jeu là, autant pour les tablettes et les mobiles ça marche très bien, autant pour les PC et la souris…c’est une autre histoire. Il n’empêche : sur le plan uniquement visuel, ce choix est agréable à l’œil en plus d’être en phase avec notre époque.

Oui, on ne pourra pas reprocher a Microsoft de vouloir innover sur ce coup là ! Même s’il aurait peut être fallu améliorer le desktop en surface plutôt que de tout chambouler. Quoiqu’il en soit, et pour l’avoir essayé, je me vois mal retourner à une interface classique après avoir essayé celle de Métro ! Dommage que certains défauts de navigation gâchent un peu l’expérience utilisateur (impossibilité de balayer les photos sur trackpad, menu peu accessible – dans un coin en bas à droite -). A voir si ce sera rapidement réparé…

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑