In Memoriam

Published on décembre 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de William Salice : L’Inventeur du Kinder Surprise

Hooo (•︵•) Ça m’a rappelé que je n’avais plus mangé de Kinder Surprise depuis un long moment u_u 5, 6 ans ? Le pire, c’est que J’ADORE la fine couche de chocolat au lait qui entoure l’oeuf <3 Mais vu que la surprise n’est plus de mon âge et que j’ai pas envie de contribuer à la destruction de la planète en jetant du plastique un peu partout ¯\_(ツ)_/¯ Mais je compte bien faire une exception d’ici peu ! Afin d’honorer comme il se doit la mémoire du grand William Salice a.k.a l’inventeur du Kinder Surprise (⌐■_■) Lequel disparait à l’âge de 83 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Dans un hôpital de la ville de Pavie située dans le nord de l’Italie.

Bras droit du fondateur et directeur de Ferrero (Nutella toussa), Michele Ferrero, William Salice assistait le patron dans chaque décision importante et cela notamment lors de la conception produit ! Entre autre, on citera les Ferrero Rocher ^^ Mais le Kinder Surprise est SON invention de A à Z ! Alors qu’il recherche un moyen de rentabiliser les moules à oeuf dans les années 70, uniquement utilisés pour la période de Pâques, William a l’idée de créer un oeuf en chocolat qui contiendrait…une surprise ! À savoir un petit jouet à assembler pour les enfants de plus de 5 ans ! Un petit jouet enfermé dans une petite capsule en plastique hehe. Immédiatement, le succès se fait ressentir et cela à travers le monde ! Pour autant, plusieurs drames (enfants étouffés en avalant le jouet) viendront ternir la réputation du Kinder Surprise. Lequel est désormais interdit aux États-Unis ainsi qu’au Chili. Au cours des dernières années de sa vie, William Salice se sera pleinement investi dans son association pour la jeunesse (13-18 ans), Color Your Life. Une association dédiée à l’éclosion des talents ! Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑