High-tech

Published on décembre 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, le Wi-Fi arrive dans le TGV dès Jeudi !

Et il s’agira dans un premier temps d’inaugurer la ligne Paris-Lyon ! L’objectif étant d’équiper 300 rames d’ici la la fin de l’année 2017 ! Dont les liaisons les plus fréquentées du type Paris-Rennes, Paris-Bordeaux, Paris-Montpellier ou encore Paris-Marseille ! D’ici 2020, la SNCF prévoit de connecter au moins 90% de ses voyages \^o^/ Histoire de passer le temps tranquillement lorsqu’on réalisera que notre TGV est encore bloqué xD Pour autant, sachez qu’il y aura un forfait data maximum à ne pas dépasser u_u Sous peine de ne plus pouvoir utiliser le Wi-Fi ._. 1024 Mo (ou 1 Go) —> Telle est la limite pour un trajet ! Autrement-dit, ne pensez même pas à télécharger le dernier épisode de The Walking Dead xD Vous serez stoppés net !

En plus de la Wi-Fi, la 4G devrait également être accessible grâce à un partenariat avec Orange ! Au moins, on voit que la SNCF fait des efforts de ce coté-là <_< De même, les RER devraient progressivement être pourvus en 3G/4G ! C’est déjà le cas pour une portion de la ligne B ^^ Suivront les lignes de métro du coté de la RATP ! Laquelle s’affairera, au passage, à automatiser l’ensemble de ses lignes en plus d’installer des façades de quai ! Exactement comme la ligne 14 ^o^ Pour l’heure, ce sont les lignes 4 et 11 qui y auront le droit ! Avec une finalisation des chantiers prévue d’ici 2020… En espérant que d’autres lignes soient inclus d’ici là >_< Depuis le temps qu’on réclame des rames automatiques avec des façades de quais…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑