Apps

Published on novembre 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

WhatsApp en Panne : Les Utilisateurs en PLS

Applications de Messagerie

Le plus gros bug de l’histoire de l’appli. Ce qui ne m’affecte aucunement vu que je n’utilise pas du tout WhatsApp xD La plupart de mes conversations ont lieu sur Messenger et, plus rarement, sur Messages (SMS/iMessages) de Apple ! WhatsApp ? Meh. Mais c’est peut-être dû au fait que j’ai peu d’amis… Même constat pour WeChat davantage utilisé par mes potes chinois. Il serait temps que j’élargisse mon réseau ! Ne serait-ce que pour YZ… Enfin ! C’est l’occasion de faire un état des lieux sur les principales applications de messagerie en ligne ! À savoir, par ordre d’importance, Messenger (Facebook), WhatsApp, WeChat et Line ! Sachant que WeChat est davantage utilisé par les Chinois (puis les Asiatiques de manière générale). Là où Line est l’application de messagerie N°1 au Japon ainsi qu’en Thaïlande !

Applications de Messagerie

Or, vu l’intérêt de notre pays pour le pays de Godzilla, certains d’entre nous ont un compte Line xD À ce propos, notez que Line permet d’avoir des conversations vidéo gratuites ! Contrairement à WhatsApp et tous les autres…. De même, Line permet de jouer à des jeux ! Comme WeChat ! Mais WeChat fait bien plus que ça vu qu’il est possible de payer avec ! En plus de réserver un rendez-vous chez le docteur ou commander un voyage. Pour peu que vous habitez en Chine ou à Hong Kong ! C’est d’ailleurs là-bas que les QR Codes font sensation ! Un simple scan vous accédez à toutes sortes d’informations contextuelles sur une dite-boutique en plus de pouvoir communiquer avec un agent. Notez que Line propose aussi ce service ^^ Ça donnerait presque envie de le télécharger ! Surtout qu’on réalise au final que chaque application de messagerie a son utilité. Vu qu’elle s’adresse à différentes communautés. Messenger et WhatsApp sont plutôt axés sur l’Europe, les États-Unis et l’Amérique du Sud. Line est résolument axé vers le Japon tandis que WeChat s’oriente vers la Chine. Ha ! Et Kakao est principalement utilisé en Corée du Sud mais je ne connais pas trop… Ce n’est qu’en guise de complément que l’on retrouve les applications natives (SMS). Bref ! WhatsApp ne serait plus en panne ! Vous pouvez recommencer à avoir une vie sociale (ou pas) ^o^

Applications de Messagerie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑