Westworld S02E03 : Bienvenue au Bengale

Bengale

Bengale

Bengale

Le Bengale. Cette zone géographique partagée entre l’Inde d’un coté et le Bangladesh de l’autre. Il fut un temps où ce territoire était sous le règne des rois bouddhistes. Avant de basculer vers la dictature religieuse sous la dynastie hindoue. « Et dès qu’il s’est refermé sur lui-même, avec ce stupide système de castes, le Bengale a sombré dans la décrépitude. Avant de s’éteindre pour de bon ». Jusqu’à la Renaissance. « Puis-je m’asseoir à coté de vous ? » demande Nicholas à une jeune femme. « Faites comme bon vous semble ». « Qu’est-ce qui vous amène ici ? ». « Du temps à tuer ». « La Chasse ? Les Tigres du Bengale ? » s’interroge t-il. Qu’importe ! Il est temps de passer au vrai sujet —> La copulation. […] « Quelque chose ne tourne pas rond » réalise la chasseuse. « Il devrait y avoir des Hosts ici ! Affairés à nous cuisiner quelque chose, à nous divertir… ». « Peut-être qu’ils se sont absentés pour nous donner un peu d’espace privé ? » s’aventure Nicholas. Peu de temps après, Nicholas se faisait tuer par un Host et la jeune chasseuse tentait d’échapper à un tigre. « Puis il s’est jeté sur moi et m’a précipité droit dans l’océan ».

Bengale

Bengale

Nous introduire le Bengale pour mieux retomber dans le Far-West… Blasé je suis ç Ceci-dit, la petite bataille entre Les Confédérés et Argos Initiative était sympathique. Même si on sent que HBO n’a pas les moyens dont il dispose pour Game of Thrones. Là où les grosses scènes de GoT paraissent tout droit sorties d’un film AAA, celles de Homeland manquent de spectacle et d’ambition. De même, autant j’ai été convaincu par les effets spéciaux des éléphants, autant ceux du tigre m’ont paru perfectibles ! Ce qui me fait dire qu’on ne les verra pas beaucoup à l’oeuvre dans cette S02. D’ailleurs, la jeune chasseuse a déjà atterri sur Western Island… Il ne manquerait plus que l’action de cette S02 continue de se dérouler au Far-West ! Alors que les nouveaux environnements montrés (Hong-Kong, Bengale World) me bottent tellement plus. Enfin ! On le saurait si HBO prenait en compte les avis des spectateurs.

Bengale

C’est dommage parce que si je continue à suivre ce show, c’est parce qu’il a du potentiel ! Mais ce focus maladif sur le Far-West a tout torpillé. Ne serait-ce qu’à cause des trois premiers épisodes, impossible de recommander la S02 à des amies. Même si, par miracle, cette 2e saison devient incontournable. Pour l’heure, je ne me suis attaché à aucun personnage mis à part celui de Maeve Millay. Et sa quête actuelle, à savoir retrouver sa fille, ne m’intéresse guère. À voir si l’arrivée des Samouraï (provenant du Japan World ?) réveilleront mon intérêt ! Quant à l’autre héroïne, Dolores, j’espère qu’elle ne basculera pas en mode « Dictator ». Ce serait du déjà vu et l’intelligence des Hosts est telle que je ne peux pas concevoir une Dolores commettant les mêmes erreurs que tant d’humains avant elle. La domination des Hosts n’est intéressante que si elle propose un modèle supérieur à celui de la société humaine. Plutôt qu’une « simple » vengeance… Wait & see ! Et redonnez-nous du Bengale s’il vous plait !!

Bengale

Bengale

6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires