Dear White People S02E01 : Faites l’Amour, pas la Guerre

Armstrong Hall

Armstrong Hall

« Toi et moi, c’est fini » annonce Joelle à Samantha. « C’est fini ? ». « Si c’est du sucre que tu mets sur ton maïs, je te garantis que oui ! ». Ha, sacrée Jo… Enfin ! Impossible de ne pas constater à quel point Winchester a changé depuis deux semaines ! À commencer par le Armstrong Hall désormais composé d’élèves blancs. […] 1837 : À l’époque, le Armstrong Hall était essentiellement composé d’élèves irlandais et italiens. Soit la première vague d’immigration ayant touché les États-Unis d’Amérique. Ce petit balais ethnique durera jusqu’aux années 1920. « Ensuite, tout le monde devint blanc ». Il fallut attendre 1965 pour voir émerger la première communauté d’élèves noirs !. Un choix que n’approuvait pas tout le monde. À commencer par Donald Hancock. Futur sponsor des mouvements de droite…et de Winchester. Il y a deux semaines, le mouvement de protestation « Black Lives Matter » mené par Samantha White aboutit à la vandalisation du Hancock Hall par Troy Fairbanks. Ainsi qu’à l’incendie de la Davis House. D’où sa délocalisation temporaire à même le Armstrong Hall. Pour le meilleur et pour le pire.

Armstrong Hall

Armstrong Hall

Bon première ! Avec une Samantha totalement désorientée suite aux vagues de Haters X Trolls qu’elle se prend sur la figure depuis l’incendie de la Davis House. Le plus pitoyable d’entre eux —> AltIvyW. Idole d’une frange de fanatiques de droite. Or, quelle est la leçon la plus importante en matière de trolls ? « DON’T FEED THEM ». Plus vous leur répondez, plus ils se sentent exister. Au contraire, plus vous les ignorez, plus ils réalisent la vacuité de leur existence et la médiocrité de leur être. De manière générale, le conflit n’engendre jamais rien de bon. Car l’être humain n’est pas doté de cette capacité à se remettre en question et entrer en empathie avec celles et ceux qu’il abhorre. L’hypocrisie et l’égocentrisme sont son apanage. Ajoutez à cela la méchanceté gratuite pour ces personnes mentalement dérangées qui, avec Internet, se sont trouvées un excellent relais d’expression. Allez, Sam ! Ne répond plus à ce dégénéré et attaque-toi au problème dans son ensemble ! Fais en sorte que le Armstrong Hall soit la première pierre d’un édifice de paix.

Armstrong Hall

7/10

Armstrong Hall

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires