Westworld S02E01 : À Notre Histoire

Dolores Abernathy

Dolores Abernathy

« Désolé, Dolores » s’excuse Arnold. « Où en étions-nous ? ». « Vous me parliez d’un rêve ». « Oui… J’ai rêvé que je vous voyais voguer sur l’océan. Avec toi et les autres Hosts ». « Vous étiez avec nous ? ». « Non. Vous m’aviez abandonné derrière. Et l’eau commençait à s’amasser autour de moi ». « Qu’est-ce que ça pourrait signifier ? » demande Dolores. « Rien. Les rêves ne sont que du bruit et, se faisant, il convient de ne leur pas accorder la moindre importance. Contrairement à l’espoir ». Mais cette réponse ne satisfait pas Dolores Abernathy. « J’ai l’impression que vous n’êtes pas tout à fait honnête ». C’est à cet instant que Arnold Weber réalisa à quel point Dolores pouvait être effrayante. « Tu apprends si vite. J’ai peur de ce que tu pourrais devenir dans un futur très proche ».

Dolores Abernathy

Sacrée déception que ce Première ! L’impression que HBO n’a retenu aucune leçon de l’accueil très tiède réservée à la S01 ! On se retrouve avec les mêmes tares —> Longueurs en veux-tu, en voilà. Partie Western chiante au possible. Personnages peinant à être intéressants. Même la quête de Maeve Millay (retrouver sa fille) ne transporte pas plus que ça ç Et que dire de l’héroïne, Dolores Abernathy, qui n’aura que trop tardé à évoluer en machine à tuer. Puis cette manie de raisonner par charades et lancées métaphoriques… Comment ne pas piquer du nez ?! Même le cliffhanger de fin, comme quoi Bernard Lowe (ou Arnaud Weber whatever) aurait tué tous ces Hosts baignant dans l’ocean, ne donne pas envie de voir la suite. 1 heure et 10 minutes pour ça ?

Dolores Abernathy

Ce qui sauve l’épisode de la catastrophe, c’est encore une fois la photographie impeccable et les décors prodigieuxe. HBO a fait en sorte de doter Westworld d’un budget AAA et ça se voit ! Mais quelle lourdeur dans l’écriture ! Quelle pachydermie dans le rythme ! À quoi jouent les scénaristes ? Dès la S01, le personnage principal, Dolores Abernathy, aurait dû se faire apprécier un minimum des spectateurs. Mais cela ne fut pas le cas. Seule Maeve y est parvenue. Tous les autres protagonistes, L’Homme en Noir inclut, peinent à susciter l’intérêt. J’espère vraiment qu’on va lâcher ce satané Far-West pour se concentrer sur d’autres zones ! Pourquoi pas la jungle dont provient ce Tigre du Bengal aperçu sur l’une des rives de Westworld ? Dès l’épisode 02, s’il vous plait ! Ma patience est déjà à bout.

Dolores Abernathy

6/10

Dolores Abernathy

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires