Webedia rachète les Chaines de Cyprien, Squeezie et Norman

J’ai toujours autant de mal à intégrer le fait que Squeezie se fait plus du double de ce que gagne Norman par mois O_O À savoir que si on comptabilise son nombre de vues, le Youtubeur Star se fait environ plus de 40.000 € net par mois…contre environ 20.000 pour Norman et 30.000 pour Cyprien. Oui, moi-aussi, je pensais que Cyprien était devant vu qu’il comptabilise le plus grand nombre d’abonnés en France (environ 7.800.000 contre 6.300.000 pour Norman et 4.500.000 pour Squeezie) u_u

Une autre chose que je ne savais pas : les activités des trois YouTubeurs sont toutes regroupées sous l’agence de com Mixicom (propriétaire du site JeuxActu). Laquelle se charge de gérer tout le coté business/partenariats des YouTubeurs placés sous sa bannière. Et donc, on apprend aujourd’hui que l’entreprise « Webedia », propriétaire entre autre de Allociné, Pure et Jeuxvideo.com, vient de racheter Mixicom. Autant dire que l’on va avoir affaire à la naissance d’un nouveau géant du web français dont l’influence sur la sphère YouTube/Nouveaux Médias sera tout sauf négligeable. Et pas certain que ce soit une bonne nouvelle <_< D’autant plus qu’une telle acquisition s’accompagnera forcément d’une moindre indépendance pour les rachetés. Enfin…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires