Ciné

Published on novembre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

1

Warcraft Le Commencement : « Et que ploie sur toi l’Ombre de la Mort »

Disons que ça n’a pas l’air dégueu. Et pour cause, le responsable en charge des effets spéciaux est un certain Bill Westenhofer qui s’est notamment illustré sur « L’Odyssée de Pi ». Quant au réalisateur, Duncan Jones, c’est déjà un peu plus compliqué vu que son palmarès se limite à « Moon » sorti en 2009 (connais pas) et « Source Code » en 2011 (connais pas bis). Bref, autant dire qu’il s’agit d’un noob ou, comme on les appelle dans le milieu, d’un « Yes Man ». Soit une sorte de stagiaire ayant des bases en réalisation et qu’un gros studio de production va embaucher pour l’adaptation d’une grosse licence.

Warcraft-Commencement-Teaser-1

Warcraft-Commencement-Teaser-2

En échange de quoi, le Yes Man accepte de se soumettre aux décisions de ses boss en matière de montage, d’histoire voire de direction artistique. Si vous voulez, c’est un peu à cause des « Yes Man » (parfois contre leur gré d’ailleurs) que nous nous sommes retrouvés, en 2015, avec des bouses du genre « Les 4 Fantastiques ». Car il va sans dire qu’un studio de production, principalement mué par des intérêts financiers, n’a PAS son mot à dire dans le processus créatif d’une oeuvre. En espérant que les costards-cravates d’Universal Studio aient fait les bons choix. Car c’est peu dire qu’ils sont attendus au tournant <_<

Warcraft-Commencement-Teaser-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
eL_Matt
eL_Matt
5 années il y a

Moon” c’est pas un gros block buster du style, voilà pourquoi tu ne connais probablement pas, mais ça reste un bon film à petit budget qui a plus d’intérêt que les 95% des merdes à licence qui sortent depuis 10 ans. Va donc le voir avant de qualifier son réalisateur de “noob” ! Mais sinon j’admets que ça fait peur le film Warcraft …

Back to Top ↑