Warcraft Le Commencement : « Et que ploie sur toi l’Ombre de la Mort »

Disons que ça n’a pas l’air dégueu. Et pour cause, le responsable en charge des effets spéciaux est un certain Bill Westenhofer qui s’est notamment illustré sur « L’Odyssée de Pi ». Quant au réalisateur, Duncan Jones, c’est déjà un peu plus compliqué vu que son palmarès se limite à « Moon » sorti en 2009 (connais pas) et « Source Code » en 2011 (connais pas bis). Bref, autant dire qu’il s’agit d’un noob ou, comme on les appelle dans le milieu, d’un « Yes Man ». Soit une sorte de stagiaire ayant des bases en réalisation et qu’un gros studio de production va embaucher pour l’adaptation d’une grosse licence.

Warcraft-Commencement-Teaser-1

Warcraft-Commencement-Teaser-2

En échange de quoi, le Yes Man accepte de se soumettre aux décisions de ses boss en matière de montage, d’histoire voire de direction artistique. Si vous voulez, c’est un peu à cause des « Yes Man » (parfois contre leur gré d’ailleurs) que nous nous sommes retrouvés, en 2015, avec des bouses du genre « Les 4 Fantastiques ». Car il va sans dire qu’un studio de production, principalement mué par des intérêts financiers, n’a PAS son mot à dire dans le processus créatif d’une oeuvre. En espérant que les costards-cravates d’Universal Studio aient fait les bons choix. Car c’est peu dire qu’ils sont attendus au tournant <_<

Warcraft-Commencement-Teaser-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eL_Matt
eL_Matt
8 années il y a

Moon » c’est pas un gros block buster du style, voilà pourquoi tu ne connais probablement pas, mais ça reste un bon film à petit budget qui a plus d’intérêt que les 95% des merdes à licence qui sortent depuis 10 ans. Va donc le voir avant de qualifier son réalisateur de « noob » ! Mais sinon j’admets que ça fait peur le film Warcraft …