WandaVision S01E03 : Voir La Vie En Couleur

Vie En Couleur

Ensemble, un plus un font plus que deux ! Et cela d’autant plus depuis que Wanda Maximoff et Vision voient la vie en couleur ! Un changement de perspective qui leur a permis de passer le pas et fonder une famille ! Wanda est enceinte et la nouvelle lui est tombée dessus sans qu’elle ne puisse s’y attendre vraiment… Quand est-ce arrivé, d’ailleurs ? Le ventre de Wanda a gonflé du jour au lendemain ! Est-ce normal ? Peut-être… Après tout, les grossesses surprises sont rares mais possibles. « Non… » réfléchit Wanda. « Ce qui m’interpelle le plus, c’est que Vision… ». Mais avant que la Sorcière Rouge n’ait le temps de pousser sa réflexion jusqu’au bout, ne voilà t-il pas que le Dr Nielson leur assure que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Le bébé a quatre mois et est en bonne santé ! « C’est l’essentiel… » se dit Wanda en caressant son ventre bien rond. « C’est l’essentiel ».

Vie En Couleur

C’est horrible de constater qu’à chaque fois que Wanda ou Vision réalisent que quelque chose cloche, un reboot cérébral s’opère. Tout est oublié et cette vie en couleur idyllique (ou plutôt cauchemardesque) reprend comme si de rien n’était. Il n’empêche que le format atypique me plait toujours autant ! À défaut de me rendre accro au point de suivre semaine par semaine mais tout de même ! Bravo, Disney ! J’ai l’impression qu’ils parviennent enfin à concilier prise de risque, originalité et franchise. À défaut d’avoir des séries inspirées d’univers 100% originaux mais m’est avis que nous y viendrons un jour. Pour revenir à WandaVision, la séquence de la cigogne qui ne cesse de s’inviter dans le champ de vision de Geraldine, la voisine et confidente de Wanda, m’a bien fait rire ! À contrario du moment où Wanda se souvient de Pietro, son frère jumeau, à travers les mots d’une Geraldine soudainement suspicieuse. Et là voilà éjectée par la Sorcière Rouge de ce qui s’apparente être une sorte de… prison pour mutants surpuissants ? Damn ! Vite, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires