Walter Scott : Pourquoi son Exécution par un Policier US va à nouveau enflammer l’Amérique

Alors qu’il s’enfuit, Walter Scott se fait tirer dessus à huit reprises dans le dos et cela bien qu’il ne soit pas armé. Pour se justifier du meurtre qu’il vient de commettre, l’officier Slager prétexte que Walter lui a subtilisé son taser durant une altercation physique. Or, sur la vidéo prise par un témoin, on remarque que Slager, après avoir tiré sur Walter, s’approche du corps et jette le taser à même le sol. Édifiant. Et terrifiant.

Walter-Scott-Meurtre-Slager-1

Mais quel est le problème avec la police US ? Comment se fait-il qu’il y ait autant de bévues majeures ? Et par « bévues majeures », j’entends l’exécution pure et simple de citoyens US (notamment, il faut bien l’avouer, ceux d’origine afroaméricaine). Une fois la vidéo publiée, Slager a perdu le soutien de son avocat et a été arrêté pour meurtre. Et il ne fait aucun doute que cette affaire va, à nouveau, ravivé les tensions entre la population et la police. Mes pensées à Walter Scott et à sa famille.

Walter-Scott-Meurtre-1

Walter-Scott-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires