Wagashi : Ces Confections Pâtissières de Folie qui nous viennent du Japon

Yum *_*

Ça a l’air tellement bon T_T L’objectif des Wagashi (Wa pour Japon et Gashi pour Sucreries) est « simple » —> Être délicieux aussi bien sur le plan visuel que sur le plan gustatif ! Une gageure auquel s’est affairée la famille Fukushima depuis six générations (-‸ლ) Sachant que le degré de sucrerie est savamment dosé afin de pouvoir délivrer toute la saveur des autres ingrédients ! Les haricots rouges ou les haricots blancs par exemple ! En ce qui concerne les motifs, tout est affaire de saisonnalité ! En janvier, ce sera plutôt des abricotiers du Japon vu que c’est vers cette période que commence la floraison <3 Autrement, on retrouvera des poissons carpes, des jonquilles, des camélias *_* Certains Wagashi sont moulés à la main, d’autres sont moulés à l’aide de moules en bois qui se transmettent généralement de génération en génération !

Oui, le Wagashi est souvent une affaire de famille ! Surtout —> C’est un véritable art ! Chaque création a été ciselée soigneusement et patiemment à coups de cuillères, ciseaux, pinceaux, doigts… Tout ça afin de créer un univers qui rappelle le Japon d’aujourd’hui et celui d’autrefois ! Damn ! C’est limite si on a pas envie de s’abstenir de déguster ces oeuvres tant elles sont belles xD Et sachez que les Wagashi se dégustent souvent avec du thé vert ^o^ Je vais essayer de  pour voir s’il n’y a pas des pâtisseries spécialisées en Wagashi sur Paris… Il doit bien y avoir moyen d’en trouver au moins une près de Pyramide ! La rue Saint-Anne !! Souvent, on me reproche d’être un peu trop impressionné par la pâtisserie japonaise et cela en dépit de la pâtisserie française ! Mais que voulez-vous, ça doit être mon regard de parisien occidentalisée blasé qui parle ahah.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires