Monde

Published on octobre 4th, 2013 | by Faël Isthar

4

Vladimir Poutine nominé pour le Prix Nobel de la paix

Preuve que les Prix Nobel ne veulent plus dire grand chose de nos jours : la candidature du président russe Vladimir Poutine a été retenue dans la course au Prix Nobel de la paix 2013. Et ce malgré le conflits géorgien et la répression des tchétchenes. Après Obama et ses droides de guerre, Poutine donc : celui-là même qui a envoyé une des Pussy Riot dans une sorte de goulag moderne. Bien. Pour quelle raison ? Selon son groupe de supporters, une telle nomination se justifie principalement par l’impact qu’a eu Poutin lors du conflit syrien.

À savoir éviter une intervention occidentale et militer pour une stabilisation de la paix en appelant à la suppression de l’arsenal chimique de Bachar El-Assad. Et s’il faut bien reconnaitre le coté positif d’une telle initiative, doit-on pour autant faire table rase du passé ? Suffit-il, pour être nominé, de faire une chose positive pour en effacer 100 répréhensibles ? Étrange.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
島の少女
島の少女
7 années il y a

Perso, je fais partie du fan club du président Poutine: oui il mériterait le Prix Nobel de la paix pour son action de pacification dans le conflit syrien. Non mais Allô quoi! Il nous a juste évité un scénar de 3e guerre mondiale à la hollywoodienne! Excusez-moi du peu! 😀
Et puis, un peu de respect pour ce président, il ne mérite pas qu’on l’appelle “Putin” (cf. plus haut).
Par ailleurs, j’ai dû rater un épisode: je savais pas que les ricains avaient déjà des droïdes, je pensais qu’ils en étaient encore aux drones… Ah l’avancée technologique, j’arrive plus à suivre moi! XD

島の少女
島の少女
7 années il y a

Si Obama et ses “droïdes” ont eu le Prix Nobel, j’ai envie de te dire: pourquoi pas Poutine et ses “1000 choses”! ;P

Back to Top ↑